Alerte Témoin

La CFDT à la rencontre des salariés des petites entreprises

Publié le 17/06/2012 - 09:52
Mis à jour le 17/06/2012 - 09:52

Les salariés des Très Petites Entreprises (TPE) vont être appelés pour la première fois à élire leurs représentants du 28 novembre au 15 décembre 2012. Aujourd’hui, ils n’ont pas de représentants, connaissent peu leurs droits. A cette occasion, la CFDT tient à faire connaître ses objectifs et à aller à la rencontre directe des salariés.

élction

C’est pourquoi la CFDT régionale organise une caravane qui se déplacera dans les villes Francs Comtois durant une semaine du 18 au 23 juin 2012. L’objectif est d’aller au plus près des salariés, près de leurs lieux de travail et aux horaires ou ils peuvent rencontrer la CFDT.

Des militants chevronnés seront disponibles pour répondre à leurs questions, sur leur droit, sur les conventions collectives de branches qui les concernent. Un minibus, aux couleurs de la CFDT stationnera au coeur des villes franc-comtoises et les militants distribueront des brochures, sur les droits des salariés, leurs conditions de travail, les salaires et les questions juridiques.

La caravane sera installée à Besançon le samedi 23 juin, place du Huit Septembre de 10h à 20h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

General Electric promet des embauches en France dans l’éolien en mer

General Electric continuera à embaucher en France sur ses trois sites dédiés à l'éolien en mer, a assuré mardi le président de GE Renewable Energy Jérôme Pécresse, qui vise un total de 1 400 emplois d'ici à la fin 2021 alors que 753 postes seraient supprimés selon des sources syndicales, à Villeurbanne ou encore Belfort.

Manifestation : 200 personnes dans les rues de Besançon ce samedi

Mise à jour • Le syndicat Force Ouvrière Conseil régional avait appelé à manifester ce samedi 12 septembre 2020 à Besançon et à faire grève le 17 septembre pour "revendiquer un société plus juste et bienveillante" dans le cadre de la crise sanitaire. Le cortège a été rejoint par des Gilets Jaunes et le collectif de la Vigie des Vaites.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     8.11
    légère pluie
    le 25/09 à 18h00
    Vent
    4.16 m/s
    Pression
    1005 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage