La chaîne de télévision 'Voyage' met à l'honneur la Franche-Comté

Publié le 20/04/2018 - 06:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

En avril et en mai 2018, la chaîne « Voyage » présentera deux documentaires portant sur les merveilles de la Franche-Comté. L’un étudiera « la traversée du Jura » en randonnée et l’autre « les villages typiques » de notre région.

 ©
©
  • « Les Plus Beaux Treks »

Une collection consacrée à la randonnée en France qui fait découvrir les plus beaux paysages de chaque itinéraire et présente les conseils et astuces pour partir en trek. L’épisode diffusé le 20 avril à 20h55 met en avant le trek traversant toute la chaîne du Jura entre le pays de Montbéliard et la ville de Culoz aux côtés du guide Sophie Tissot. 

Synopsis : "La grande traversée du Jura est un itinéraire au long court de presque 400 km qui traverse toute la chaîne du Jura entre le pays de Montbéliard et la ville de Culoz, dans le département de l’Ain. C’est un itinéraire de moyenne montagne qui nécessite trois semaines de marche pour découvrir trois ambiances paysagères très différentes. La vallée du Doubs au Nord, les grandes forêts au centre et les crêtes spectaculaires des monts Jura dans la partie Sud de l’itinéraire. C’est Sophie Tissot qui nous guide sur cette grande traversée du Jura. Partir avec Sophie sur la grande traversée du Jura, c’est répondre à une belle invitation au voyage sur une terre propice à toutes les grandes itinérances."

  • « Les villages de nos régions »

Les réalisateurs nous emmènent à la découverte des 13 régions de France, de leurs habitants, leurs paysages, leurs cultures ainsi que la gastronomie. L’épisode tourné dans la région Bourgogne-Franche-Comté sera diffusé le 18 mai à 21h50 et vous fera découvrir notamment des villages typiques comme Flavigny-sur-Ozerain ou encore Baume-les-Messieurs.

Synopsis : "Territoire de gastronomie et de traditions, la Bourgogne-Franche-Comté est aussi une destination idéale pour les amateurs de tourisme vert. Pour ce voyage, nous ferons un trajet d’Ouest en Est, de la Bourgogne avec ses villages les plus typiques à la Franche-Comté avec ses paysages grandioses. Nous ferons étape à Flavigny-sur-Ozerain, une cité célèbre pour ses fameux bonbons au goût d’anis que l’on déguste jusqu’en Chine, ou encore à Baume- les-Messieurs, un endroit exceptionnel qui a inspiré Jean Villar pour sa chanson « Les trois cloches », interprétée par Edith Piaf."

Infos +

Chaîne "Voyage" disponible sur Canal (canal 88), Free (canal 62), Bouygues Telecom (canal 220), Orange (canal 122), SFR (canal 199) et Numericable (Canal 142).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.47
partiellement nuageux
le 11/05 à 18h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
67 %