La circulation des trains Intercités Paris-Belfort perturbée par une opération de déminage

Publié le 05/09/2015 - 18:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:57

La circulation des trains Intercités sera perturbée sur la ligne Paris Est – Belfort le dimanche 6 septembre 2015 en raison d’une opération de déminage menée par la préfecture de Seine-Saint-Denis.

 © D Poirier
© D Poirier

La préfecture de Seine-Saint-Denis mènera une opération de neutralisation définitive d’engins explosifs datant de la seconde guerre mondiale, découverts à proximité de la gare de Noisy le Sec en début d’année 2015.

Ces opérations entraînent l‘interruption des circulations des trains en gare de l’Est de 9h à 16h le 6 septembre 2015, avec des conséquences notamment sur la circulation des TGV en provenance et à destination de l’Alsace.

Pour permettre cette neutralisation dans des conditions de sécurité optimale, la préfecture a établi un périmètre d’évacuation de la population. Au sein de ce périmètre, le trafic ferroviaire sera interrompu. En conséquence, en gare de l’Est, aucun train ne circulera au départ et à l’arrivée entre 9h et 16h.

En Franche-Comté, les trains Intercités sur la ligne Paris Est/Lure/Vesoul/Belfort sont impactés par cette opération de déminage. La SNCF invite les passagers à reporter leur voyage et à consulter les horaires des trains (www.sncf.com et www.infolignes.com).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.95
pluie modérée
le 05/12 à 15h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %