Alerte Témoin

La circulation des trains Intercités Paris-Belfort perturbée par une opération de déminage

Publié le 05/09/2015 - 18:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:57

La circulation des trains Intercités sera perturbée sur la ligne Paris Est - Belfort le dimanche 6 septembre 2015 en raison d'une opération de déminage menée par la préfecture de Seine-Saint-Denis.

viotte_gare_pem_train-137.jpg
©damien poirier

La préfecture de Seine-Saint-Denis mènera une opération de neutralisation définitive d’engins explosifs datant de la seconde guerre mondiale, découverts à proximité de la gare de Noisy le Sec en début d’année 2015.

Ces opérations entraînent l‘interruption des circulations des trains en gare de l’Est de 9h à 16h le 6 septembre 2015, avec des conséquences notamment sur la circulation des TGV en provenance et à destination de l’Alsace.

Pour permettre cette neutralisation dans des conditions de sécurité optimale, la préfecture a établi un périmètre d’évacuation de la population. Au sein de ce périmètre, le trafic ferroviaire sera interrompu. En conséquence, en gare de l’Est, aucun train ne circulera au départ et à l’arrivée entre 9h et 16h.

En Franche-Comté, les trains Intercités sur la ligne Paris Est/Lure/Vesoul/Belfort sont impactés par cette opération de déminage. La SNCF invite les passagers à reporter leur voyage et à consulter les horaires des trains (www.sncf.com et www.infolignes.com).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : inscriptions aux transports scolaires avant le 16 juillet !

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.6
légère pluie
le 04/06 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
50 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune