Alerte Témoin

La Citadelle, les ponts et les églises de Besançon s'éteindront ce soir...

Publié le 24/03/2018 - 18:21
Mis à jour le 24/03/2018 - 18:24

La Ville de Besançon éteindra pour une nuit l'éclairage de ses monuments emblématiques ce samedi 24 mars 2018, dans le cadre de la 12ème édition d’Earth Hour, la plus grande mobilisation internationale pour la planète organisée par le WWF.

jean-charles_sexe_ville_de_besancon.png
© Jean-Charles Sexe, Ville de Besançon

"Earth Hour" consiste à éteindre les monuments emblématiques de notre planète et de nos cités pendant une heure afin de promouvoir les économies d'électricité, la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le dérèglement climatique.

Quels monuments seront éteints ?

La Citadelle, les ponts Canot et Battant, les quais ainsi que quatre édifices religieux, la cathédrale Saint Jean, l’église Saint Pierre, l’église Sainte Madeleine et la Synagogue seront éteints à partir de 20h30 et pour toute la durée de la nuit. L’éclairage de la City, le parvis Voltaire (Rue de Dole) et le Fort Griffon resteront également éteints.

En 2017, plus de 7000 villes parmi 187 pays, dont Besançon avaient symboliquement éteint leurs monuments. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid-19 : le département du Doubs passe officiellement en « zone rouge »

Le décret n° 2020-1153 du 19 septembre 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire, paru ce jour au journal officiel, place le département du Doubs en zone de circulation active du virus, également appelée "zone rouge".

Une Bisontine reçoit deux médailles d’or pour avoir créé une formation pour la qualité de vie au travail

Pauline Lenoir, thérapeuthe bisontine (sophrologue et praticien en hypnose ericksonienne), préparatrice physique et mentale et accessoirement Karateka '4 dan', vient de recevoir deux médailles d'or pour récompenser une formation "Nutrition Santé" liée à la qualité de vie au travail qu'elle a créé pour les entreprises et pas n'importe lesquelles... Interview.

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Saviez-vous que le vin n’est pas 100% vegan ?

Dans le cadre de la période des Foires aux vins chez les cavistes et dans la grande distribution, nous vous proposons une série d'articles sur le vin. Cette semaine on vous parle de vin vegan. Depuis 2016, il est existe des labels pour le vin tels que Label V ou E.V.E Vegan qui certifient le vin comme 100% d'origine végétale… Mais, le vin n'est-il pas végétalien depuis toujours ? Non et on vous explique pourquoi.

Sécheresse : le département du Doubs passe en « niveau crise »

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département le 11 septembre 2020. Pour rappel, la préfecture du Doubs a placé l'ensemble du  département en alerte sécheresse "renforcée" de niveau 2 par arrêté le 4 août 2020. Un nouveau stade a donc été franchi ce mois-ci...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.76
    couvert
    le 20/09 à 21h00
    Vent
    0.32 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    44 %

    Sondage