La Citadelle, les ponts et les églises de Besançon s'éteindront ce soir...

Publié le 24/03/2018 - 18:21
Mis à jour le 24/03/2018 - 18:24

La Ville de Besançon éteindra pour une nuit l'éclairage de ses monuments emblématiques ce samedi 24 mars 2018, dans le cadre de la 12ème édition d’Earth Hour, la plus grande mobilisation internationale pour la planète organisée par le WWF.

jean-charles_sexe_ville_de_besancon.png
© Jean-Charles Sexe, Ville de Besançon
PUBLICITÉ

"Earth Hour" consiste à éteindre les monuments emblématiques de notre planète et de nos cités pendant une heure afin de promouvoir les économies d'électricité, la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le dérèglement climatique.

Quels monuments seront éteints ?

La Citadelle, les ponts Canot et Battant, les quais ainsi que quatre édifices religieux, la cathédrale Saint Jean, l’église Saint Pierre, l’église Sainte Madeleine et la Synagogue seront éteints à partir de 20h30 et pour toute la durée de la nuit. L’éclairage de la City, le parvis Voltaire (Rue de Dole) et le Fort Griffon resteront également éteints.

En 2017, plus de 7000 villes parmi 187 pays, dont Besançon avaient symboliquement éteint leurs monuments. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.13
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage