La Citadelle, les ponts et les églises de Besançon s'éteindront ce soir...

Publié le 24/03/2018 - 18:21
Mis à jour le 24/03/2018 - 18:24

La Ville de Besançon éteindra pour une nuit l'éclairage de ses monuments emblématiques ce samedi 24 mars 2018, dans le cadre de la 12ème édition d’Earth Hour, la plus grande mobilisation internationale pour la planète organisée par le WWF.

jean-charles_sexe_ville_de_besancon.png
© Jean-Charles Sexe, Ville de Besançon
PUBLICITÉ

« Earth Hour » consiste à éteindre les monuments emblématiques de notre planète et de nos cités pendant une heure afin de promouvoir les économies d’électricité, la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le dérèglement climatique.

Quels monuments seront éteints ?

La Citadelle, les ponts Canot et Battant, les quais ainsi que quatre édifices religieux, la cathédrale Saint Jean, l’église Saint Pierre, l’église Sainte Madeleine et la Synagogue seront éteints à partir de 20h30 et pour toute la durée de la nuit. L’éclairage de la City, le parvis Voltaire (Rue de Dole) et le Fort Griffon resteront également éteints.

En 2017, plus de 7000 villes parmi 187 pays, dont Besançon avaient symboliquement éteint leurs monuments. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.91
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015.84 hPa
Humidité
93 %

Sondage