Inforoute : la Côte de Morre rouvre ce vendredi soir dans les deux sens

Publié le 09/08/2019 - 16:40
Mis à jour le 09/08/2019 - 16:46

Rappel • Après une période de travaux qui a suscité des tensions, la Côte de Morre est désormais ouverte dans les deux sens de circulation à compter de ce vendredi 9 août 2019 à 18h00, indique le Département du Doubs.

Après le glissement de terrain intervenu le lundi 20 mai 2019 sur le chantier de la côte de Morre, la fermeture totale de la circulation dans les deux sens a permis de poursuivre les terrassements en toute sécurité pour les usagers et les personnels des entreprises intervenant sur le site.

Les terrassements étaient en voie d’achèvement en juin dernier. "La seule zone sur laquelle les terrains rencontrés sont incohérents avec les sondages et études réalisés en amont est celle du glissement du 20 mai", expliquait le Département du Doubs. Toutefois ce glissement aujourd’hui stabilisé a évolué en emportant une partie de la chaussée nécessaire pour rétablir la circulation.

Après presque un mois de fermeture, la Côte de Morre sera finalement rouverte ce vendredi soir à 18h00. 

Info +

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’informations routières du Département www.inforoute25.fr.

1 Commentaire

pardon. pas un mois de fermeture mais plus de 3 mois !!
Publié le 9 aout 2019 à 18h48 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.18
légère pluie
le 07/07 à 03h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %