Inforoute : la Côte de Morre rouvre ce vendredi soir dans les deux sens

Publié le 09/08/2019 - 16:40
Mis à jour le 09/08/2019 - 16:46

Rappel • Après une période de travaux qui a suscité des tensions, la Côte de Morre est désormais ouverte dans les deux sens de circulation à compter de ce vendredi 9 août 2019 à 18h00, indique le Département du Doubs.

Après le glissement de terrain intervenu le lundi 20 mai 2019 sur le chantier de la côte de Morre, la fermeture totale de la circulation dans les deux sens a permis de poursuivre les terrassements en toute sécurité pour les usagers et les personnels des entreprises intervenant sur le site.

Les terrassements étaient en voie d’achèvement en juin dernier. "La seule zone sur laquelle les terrains rencontrés sont incohérents avec les sondages et études réalisés en amont est celle du glissement du 20 mai", expliquait le Département du Doubs. Toutefois ce glissement aujourd’hui stabilisé a évolué en emportant une partie de la chaussée nécessaire pour rétablir la circulation.

Après presque un mois de fermeture, la Côte de Morre sera finalement rouverte ce vendredi soir à 18h00. 

Info +

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’informations routières du Département www.inforoute25.fr.

1 Commentaire

pardon. pas un mois de fermeture mais plus de 3 mois !!
Publié le 9 aout 2019 à 18h48 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Deux nouveaux bus électriques en circulation à Besançon…

Depuis ce début d’année 2023, deux véhicules 100 % électriques ont rejoint le parc des bus Ginko, a-t-on appris vendredi 27 janvier. Les usagers pourront les emprunter sur la ligne 10 (CHU Minjoz - Chaffanjon). Ils circuleront également sur la ligne Ginko Citadelle, dès sa réouverture en mars prochain. Grand Besançon Métropole a acquis ces deux nouveaux véhicules pour un coût de 1.077.000 €HT.

Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.24
peu nuageux
le 07/02 à 6h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
75 %