La coupe de la Boulangerie 2011 remportée par des Francs-Comtois

Publié le 27/01/2011 - 09:31
Mis à jour le 27/01/2011 - 09:31

Après avoir terminé en deuxième position l’année dernière, Damien Dubois, Stéphane Treuillet et Alexandre Figard ont remporté à Lyon la coupe de la Boulangerie 2011.

 ©
©




Damien Dubois, 26 ans, professeur au CFA de Belfort et Stéphane Treuillet, boulanger en Bourgogne avait déjà participé à la précédente édition en 2009. Sébastien Chevallier , en préparation de la finale MOF (meilleur ouvrier de France) a laissé sa place à Alexandre Figard, boulanger à Venise depuis 2004. Ce dernier a également remporté en novembre dernier le prix de la meilleure baguette de tradition lors de la 80ème Foire Internationale et Gastronomique de Dijon et participera également à la sélection française de la Coupe du Monde.

 

Lors de cette compétition de haut-vol, les candidats avaient du pain sur planche sur le thème « Les USA » qui a inspiré les candidats, y compris dans les sandwichs où l’on a vu apparaître de nombreux Buns.

 

Le palmarès

1er :   Franche-Comté

Damien Dubois, Stéphane Treuillet et Alexandre Figard

 2nd : Bretagne

Dominique Beaumanoir, Anthony Aury et Laurent Le Bagousse

 3ème : Centre

David Visentin, Frédéric Lebrault et Ludovic Beaumont

 

 

Prix Valrhona de la viennoiserie au chocolat :

Damien Dubois

 

Prix spécial « Pain biologique » :

David Pouilly

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %