La Croix-Rouge de Besançon distribue 200 doudounes aux étudiants dans la précarité

Publié le 17/12/2020 - 17:50
Mis à jour le 18/12/2020 - 16:02

Depuis mercredi 16 décembre et jusqu’en début de semaine prochaine, la Croix-Rouge de Besançon distribue 200 vestes en duvet aux étudiants dans la précarité. Une opération montée en partenariat avec la préfecture du Doubs, le Crous de Besançon et le Rotary Club Besançon Est.

"Nous avons eu le cœur noué après avoir rencontré des étudiants qui venaient chercher leur colis alimentaires en tongs et en t-shirt, ils grelottaient, on s'est dit que cette situation était inconcevable", nous raconte Patrick Boccara, vice-président de la Croix-Rouge de Besançon, "on a alors tapé à plusieurs portes qui se sont ouvertes et qui nous ont permis de faire cette belle action".

Avec de la préfecture du Doubs et la participation du Crous de Besançon et le Rotary Club Besançon Est, la Croix-Rouge a pu financer l'achat de 200 doudounes à destination des étudiants dans le besoin, identifiés préalablement par le service social du Crous.

Des doudounes mais pas que...

Cette opération s'accompagne également de dons de vêtements chauds pour ces étudiants. Chaussures, chaussettes, bonnets, écharpes, gants, pull-overs, pantalons, etc. sont collectés par le Crous de Besançon et d'autres associations bisontines. "On donne les doudounes et si besoin, on habille ces étudiants de la tête aux pieds pour qu'ils aient chaud cet hiver", souligne Patrick Boccara.

Le distribution de doudounes se déroule jusqu'en début de semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Droits AESH : le FSU et Sud Education appellent à une journée de grève à Montbéliard

Dans le cadre de la journée de mobilisation nationale lancée par l'intersyndicale enseignante mardi 3 octobre 2023, FSU et Sud Education appellent à une journée de grève à Montbéliard, devant l'inspection de l'éducation nationale, à 12h. Objectif : défendre les conditions de travail des Accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH). 

Appel à manifester de la section LDH de Besançon contre les violences policières

Suite à l'appel lancé par la CGT pour une marche unitaire contre les violences policières, le racisme et les discriminations le samedi 23 septembre, la Ligue des droits de l'Homme de Besançon (LDH) a tenu à s'exprimer dans un communiqué de presse, ce mercredi 20 septembre 2023. Les membres donnent rendez-vous aux Bisontins ce samedi à 14h au parking Battant.

Réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté : plus de 60 membres réunis à la Saline Royale

Dans le cadre du séminaire du réseau "Initiative Bourgogne-Franche-Comté", une soixantaine de personnes se sont réunies à la Saline royale d'Arc-et-Senans, vendredi 15 septembre 2023. Le thème du rendez-vous : "l'engagement bénevole au service de la création des entreprises".  

Territoire de progrès soutient la régularisation des travailleurs étrangers en France

Dans un communiqué de presse reçu ce jeudi 14 septembre 2023, les militants bourguignons et franc-comtois de Territoires de progrès ont tenu à affirmer leur soutien concernant l'initiative de régularisation des travailleurs étrangers, exerçant des métiers en tension en France.

Les Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté en soutien face au séisme du Maroc

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, un tremblement de terre est survenu dans la région de Marrakech au Maroc. Selon les dernières informations, le bilan fait état d'au moins 2.900 morts et 5.000 blessés. Face au désastre, les Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté ont tenu à exprimer leur soutien envers les populations touchées, dans un communiqué de presse, jeudi 14 septembre 2023. 

Les étudiants peuvent effectuer une demande au Crous pour avoir des repas à 1€

Dans les restaurants universitaires gérés par les Crous, les repas proposés sont à 1 € pour les étudiants boursiers, mais aussi pour les non-boursiers, en situation de précarité. Le service-public.fr informe qu'il est désormais possible de réaliser une demande auprès du réseau des Crous pour obtenir ce tarif pendant l’année universitaire 2023-2024.

Séisme au Maroc : création d’un collectif de soutien bisontin

Le tremblement de terre survenu dans la région de Marrakech au Maroc dans la nuit de vendredi à samedi fait état de plus de 2.000 morts. Face à l’ampleur de la destruction, la solidarité s’organise. À Besançon, l’aboutissement d’une rencontre entre la maire Anne Vignot et les membres de la communauté marocaine de la ville a donné naissance, dimanche 10 septembre 2023, à un collectif de soutien au peuple marocain. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.67
peu nuageux
le 25/09 à 9h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
74 %