La Fnaut déplore "une dégradation importante" de l'offre des TER durant l'été en Franche-Comté

Publié le 08/07/2013 - 19:03
Mis à jour le 09/07/2013 - 12:41

Selon la fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut Franche-Comté), cette dégradation du service ferroviaire est une des conséquences directes de la signature de la nouvelle convention TER Franche Comté / SNCF qui « voit disparaître la circulation de plus de trente TER, dont 25 trains les week-ends et 13 du 7 juillet au 31 août 2013« .

Dans son communiqué, la FNAUT Franche-Comté dit regretter un manque de concertation de la région lors de la mise en place de cette nouvelle convention 2013 / 2017, "si ce n'est qu'une information générale donnée en février, qui n'a pas permis de prendre la mesure des suppressions de liaisons soit temporaires, soit définitives envisagées". 

La fédération avait d'ailleurs boycotté le 3 mai dernier la  signature de cette convention. Déjà, elle protestait contre la suppression en semaine le matin d'une liaison bien fréquentée Le Valdahon / Besançon sur la ligne des horlogers et contre e transfert sur route par autocar pendant l'été de la liaison Saint-Claude / Dole du matin ou Champagnole / Saint-Claude de fin d'après-midi. 

La Fnaut Franche-Comté devrait demander une entrevue avec les élus régionaux pour porter les requêtes des usagers lors des prochains comités de ligne. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.42
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %