La folie des calendriers de l'avent à Besançon !

Publié le 24/11/2017 - 12:02
Mis à jour le 29/11/2017 - 08:16

Quoi de meilleur que d’attendre noël avec un calendrier de l’avent ? Pour les amateurs (rices) de chocolat le choix ne manque pas… pour changer de l’ordinaire, certaines enseignes ont choisi de moderniser le célèbre calendrier de l’avent ! Dans la galerie Chateaufarine de Besançon, Du bruit dans la cuisine et Le comptoir des vignes misent sur les thés tandis que Sephora Yves Rocher et Nocibé sur la beauté. Légo amuse avec ses figurines de noël et Hyperboissons Besançon régale…les amis canins auront aussi le droit à leur calendrier !

Insolite

24 thés pour attendre noël 

Du bruit dans la cuisine propose dans la galerie Chateaufarine le calendrier de l'avent thé Dammann… Chaque jour un nouveau thé pourra être testé : thé vert, thé noir, thé blanc ou infusion, dont neuf nouveautés…Comptoir des vignes a aussi joué le jeu en proposant des calendriers de l'Avent sous formes de Thé. 24 saveurs de thé LaGrange sont à découvrir !

Des calendriers gourmands

Pour ceux qui aiment les surprises, Du bruit dans la Cuisine propose le calendrier confiserie. Les gourmands pourront tomber sur : ourson guimauve, sucre d’orge, nougat, biscuit bonhomme, caramel, sucette à l’ancienne ou bien encore truffe au chocolat

 24 bières du monde

Trinquer avant les fêtes ? Hyberboissons Besançon a choisi de proposer un verre pour déguster 24 bières du monde cette année. Un concours a été mis en place sur la page Facebook afin de gagner son calendrier de l'avent… L'enseigne propose notamment un calendrier de l'avent composé d'échantillons de Rhum...

 Des calendriers de toute beauté !

Les enseignes de beauté ont, elles aussi, misé sur le calendrier de l'avent… 24 produits sont à découvrir jusqu'à noël chez Yves Rocher, Sephora et Nocibé. 

Construire et découvrir avec Lego

Ceux qui sont amoureux de l'univers Légo sont servi cette année avec la sortie de trois calendriers de l'avent : le City, le Star Wars et le Friends…

Un calendrier Canin 

Tout le monde peut trouver son compte en calendrier de l'avent cette année. La preuve, Maxi Zoo propose deux calendriers de l'avent pour chiens...Ils pourront déguster 24 petites friandises et attendre patiemment noël...

Info + 

Calendrier de l'avent

  • Nocibé : 29,95 euros
  • Sephora : 39,95 euros
  • Yves Rocher : 39,90 euros
  • Légo : de 19,99
  • Comptoir des vignes Calendrier Lagrange : 39,90 euros
  • Du bruit dans la cuisine : Thé Dammann 21,95 euros, calendrier confiserie : 14,95 euros
  • Hyberboissons Besançon : 24 bières 75 euros

N'hésitez pas à communiquer d'autres calendriers de l'avent insolites !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %