La fondation SNCF récompense trois associations dans le Doubs

Publié le 29/11/2014 - 14:26
Mis à jour le 29/11/2014 - 14:17

Vendredi 28 novembre 2014, Pierre-Marie Dumait, directeur délégué des affaires territoriales SNCF Bourgogne Franche-Comté a remis le prix Fondation SNCF 2014 aux association lauréates ayant répondu aux appels à projets lancés à travers la France. 

img_corp_fondation-sncf-logo-grande-taille.jpg
©SNCF

Les lauréates sont…

PUBLICITÉ

Les appels à projets :

  • Les “Coups de Cœur Solidaires” saluent des projets associatifs portés par des salariés SNCF bénévoles.
  • “Entre les lignes” soutient les initiatives remarquables d’associations pour prévenir l’illettrisme, en partenariat avec l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme.
  • “Vivre ensemble” encourage les actions qui créent du lien entre des publics éloignés (valides et personnes en situation de handicap, jeunes et personnes âgées, etc.), en partenariat avec le Réseau national des maisons des associations. 

En 2014, SNCF Bourgogne Franche-Comté a choisi d’accompagner 17 projets associatifs avec une dotation globale de 74 000 euros attribuée par la Fondation SNCF.

Les associations lauréates dans le Doubs  sont :

  • La bande à Saber, dans la commune du Vieux Charmont, l’association a mis en place une permanence dans des établissements scolaires  pour accueillir les jeunes et les accompagner dans leur recherche de stage et dans la préparation de leur candidature. L’association a également mis en place une structure d’accueil pour les jeunes élèves récemment renvoyés de leurs établissements.
  • Le centre social de Bethoncourt, situé à Besançon le projet «Des mots pour bien grandir»  est un lieu d’accueil enfants-parents qui a pour but de favoriser l’éveil et l’épanouissement de l’enfant par le jeu, la musique, les contes, la lecture, au travers des interactions enfants-parents, pairs et accueillantes. L’association développe donc tous les supports et ateliers en laissant une grande place à la mise en mots. 
  • Croqulivre, située à Besançon,  le projet « Pré aux histoires » est un  lieu d’accueil pour les familles et les centres d’accueils maternels de la ville. Tous les après-midis, l’association s’installe dans une école maternelle pour partager et éveiller les petits et leurs familles aux livres et aux histoires sur une thématique définie. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.64
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1020.56 hPa
Humidité
87 %

Sondage