La Franche-Comté recherche ses ambassadeurs sur Internet

Publié le 08/10/2008 - 13:55
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

L’agence régionale de développement lance un site communautaire sur la toile, style « facebook comtois », pour faire valoir les atouts de la Franche-Comté en France…et dans le monde entier.

 ©
©

« Il faut être amoureux de la Franche-Comté pour devenir ambassadeur de la  région ! » Déclaration de Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional de Franche-Comté qui a assisté au lancement du site www.ambassadeurs-franche-comte.com. L'agence régionale de développement (ARD) à l'initiative du site est donc en quête de Francs-Comtois d'origine ou « de cœur » qui sont expatriés.

Une valise diplomatique de Franche-Comté

Pour Yann-Yves le Goffic, directeur de l'ARD, le site poursuit deux objectifs : « mieux faire connaitre le territoire comtois et donc sa notoriété et créer un véritable réseau d'influence afin d''attirer les talents et les investisseurs ». Si les cadres, plus enclins à la mobilité professionnelle, sont des cibles privilégiées, chaque franc-comtois est invité à « parrainer » une connaissance susceptible de faire un bon ambassadeur.

 L'agence régionale de développement pourrait même mettre à disposition une « valise diplomatique franc-comtoise » pour des ambassadeurs qui souhaiteraient monter une opération séduction à Bordeaux, à Lyon et au-delà. Internet n'a pas de frontière !

Découvrir, Agir et partager

Aline Poirier, « cheville ouvrière du projet »,  dévoile le site qui se décompose en trois parties. « ambassadeurs-franche-comté.com  présente d'abord des informations sur la Franche-Comté et notamment des infos,  parfois insolites,  pour donner des outils de connaissance aux ambassadeurs. La seconde partie offre des services comme les annonces emplois de l'Apec, une Cvthèque et des services afin  que des sociétés puissent s'implanter dans la région. Sous la rubrique « Partager », on retrouve enfin tous  les outils communautaires : des forums, un outil de recherche des ambassadeurs, une messagerie interne... » 

Vincent Defrasne, Michel Vautrot, Bernard Kudlac : parrains de prestige

Pour le lancement, le site peut compter sur de nombreuses personnalités (au fait, se sont elles inscrites ???)

 Parmi elles, le biathlète pontissalien Vincent Defrasne. Il se désigne comme « un Franc-comtois d'origine et de cœur ». Un véritable « amoureux »  qui confirme le manque de notoriété de sa région. Quelle image a-t-on de la Franche-Comté à l'extérieur ? «  Soit il n'y a aucune image du tout ! Soit les gens connaissent et apprécient vraiment la région  » confie-t-il. Du néant à l'admiration, il y a un vide qu'Internet pourrait combler.

Les « soirées des ambassadeurs » de Franche-Comté s'annoncent chargées !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.79
nuageux
le 17/05 à 15h00
Vent
3.65 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %