La fromagerie Mauron réinvente la cancoillotte

Publié le 02/09/2015 - 14:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:30

Ce n’est parce que l’on fabrique un produit traditionnel qu’il faut s’interdire toute innovation. En témoignent les derniers développements de la fromagerie Mauron à Gray-la-Ville en Haute-Saône. L’entreprise se singularise par ailleurs avec une activité de distribution de produits alimentaires, la solution selon le dirigeant pour maintenir la rentabilité de la fromagerie.

 ©
©

De la cancoillotte au chocolat !

La fromagerie Mauron à Gray-la-Ville (Haute-Saône), vient de remettre en production de la cancoillotte en boîte appertisée avec une durée de conservation de 4 ans. "Cela faisant plus de 15 ans que ce produit n'existait plus sur le marché. Dans quelques mois, lorsque démarrera la commercialisation, les consommateurs pourront conserver le produit sans le garder au frais et pourquoi pas l'expédier à l'étranger dans un simple colis", affirme Thierry Mauron, le P-DG.

Le dirigeant de l’entreprise familiale (5,5 millions d’€ de chiffre d'affaires, 30 salariés) annonce une autre innovation plus surprenante encore qu'un fromage en conserve : la cancoillotte au chocolat.

Avec ce nouveau produit, sont notamment visées les collectivités, en particulier les cantines des écoles. « Le produit est prêt. Il nous reste seulement à ajuster la recette pour la décliner soit côté dessert, soit avec une approche fromage gourmand », assure le dirigeant. « Nous avons profité de notre présence à la foire de Gray début juin pour tester le produit auprès des consommateurs. Les retours ont été positifs.» La cancoillotte au chocolat devrait arriver dans les rayons à la fin de l’année en pot familial et aussi en portions snacking. Ce conditionnement n'était jusqu'alors pas employé pour la cancoillotte.

  • Les autres innovations
  • Les particularités de la fromagerie Mauron
  • La relève

 Lire la suite de l'article de Michel Laurent sur le site de notre partenaire, le site d'informations économiques"Traces Écrites News"

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.36
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
64 %