La Grande Braderie d'automne à Besançon : 500 exposants les 14 et 15 octobre 2016 au centre-ville !

Publié le 03/10/2016 - 07:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

La Grande Braderie d’automne se déroulera vendredi 14 et samedi 15 octobre 2016 de 9 heures à 19 heures à Besançon. Pas moins de 500 exposants s’installeront dans les rues du centre historique de la ville, mais aussi au centre commercial Les Passages Pasteur !

 ©
©

PUBLI-INFO

Organisée par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) depuis plusieurs années, la Grande Braderie d'automne permet de s'habiller, s'équiper, se faire plaisir avant l'hiver grâce aux centaines de stands de vêtements, de chaussures, d'accessoires, de maroquinerie, de cosmétiques, mais aussi de dégustations en tous genres. Cette année encore, les brocanteurs prendront place au square St Amour. 

Les boutiques du centre-ville font leur braderie ! 

Outre les nombreux stands de commerçants itinérants, les magasins du centre-ville déballeront également leur stock à prix cassés, y compris des boutiques des Passages Pasteur. Quelques exemples de boutiques participantes à la braderie : 

  • Dans la rue des Granges : Father & Sons, Jules, Stocks Américains, Maty… 
  • Dans la Grande rue : Compagnie de la Mode, Roger Habilleur Conseil, Eliot Bijoux, Jean Bourget, Petit Bateau, La Compagnie des Petits, Yves Rocher…
  • Dans la rue Gustave Courbet : Aigle, Maroquinerie Prieur Boisson, Gab & Sport…
  • Dans la rue Moncey : Casino Shop, Interprix, Roger Bernard…
  • Dans la rue Bersot : Inès, Gecko, Napapijri…
  • Dans la rue Luc Breton : La Boutique du Coiffeur
  • Rue de la République : La Fée Maraboutée, Orcanta…
  • Dans la rue Morand : Gérard Darel, Mlle de St Amour, Cobalt… 
  • Dans la rue Pasteur / rue d’Anvers:  Boutique Cleme, Vintage Corner...
  • Aux Passages Pasteur : La Chaise Longue, Monoprix, Moa, Bubble Break.
  • Place du 8 septembre : 

La société Parkéon aura son stand avec un ou deux horodateurs à disposition afin de faire tester aux clients le service couponing. Ils pourront imprimer des bons de réduction directement sur l’horodateur du stand. 

Un stand Citiz sera également installé pour informer les visiteurs de la mise en place depuis le 1er septembre d’un titre unique de transport en collaboration avec les services de l'agglomération, Ginko et Vélocité. Objectif ? Faire mieux connaitre cette évolution des services de transport dans l'agglomération de Besançon. 

La place de stationnement est aussi bradée !

Samedi 15 octobre, le stationnement sur les parkings Chamars et Marché Beaux-Arts sera à prix très réduit puisque les visiteurs pourront garer leur véhicule pour seulement 20 cts l'heure.

Pour 4,30 €, il sera également possible de profiter des parkings relais Ginko toute la journée et obtenir un ticket journée Bus&Tram pour tous les occupants de la voiture (jusqu'à 7 personnes).

Les bus et les lignes de tramway seront en service.

Attention ! En raison de la braderie, certaines lignes de bus seront déviées pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, toutes les infos sur www.ginko.voyage

Infos pratiques

  • La Grande Braderie d'automne
  • Centre-ville de Besançon
  • Les 14 et 15 octobre 2016
  • De 9 heures à 19 heures
  • Toutes les infos sur www.commercants-besancon.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
ciel dégagé
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %