La Guerre du son revient en 2016 avec Asian Dub Foundation, Näo, Eths, Hell Of A Ride...

Publié le 22/04/2016 - 17:11
Mis à jour le 24/04/2016 - 10:07

Le festival la Guerre du son revient les 15 et 16 juillet 2016 à Landresse, dans le Doubs, avec une programmation « rock n’reggae multigénérationnel, vitaminé, rassembleuse et festive » annoncent les organisateurs de l’événement.

 ©
©

Le cocktail de La Guerre du son reste inchangé : offrir deux jours de musique et de convivialité sur le premier plateau du Doubs et rassembler ainsi les générations autour d’un évènement remuant, responsable et musico-rebelle. Têtes d’affiche ou découvertes de la scène locale, les festivaliers pourront vibrer deux jours entre la flamme du rock et la douceur du reggae.

Le vendredi 15 juillet, véritable melting-pot d’influences, débutera avec le groupe de rock-ska festif haut-saônois Aérophone, sélectionné lors du tremplin de mars. La scène laissera ensuite la place au son métal gros riffs de Hell Of A Ride qui vient de ParisLes londoniens de Asian Dub Foundation, avec leur musique électronique parfait mélange de dub, hip-hop, dancehall, drum’n’bass, ragga, jungle et pop rock viendront poursuivre cette soirée dans une ambiance survitaminée et bon enfant. Enfin, les parisiens de Guérilla Poubelle clôtureront ce premier jour de festivité avec un set punk à souhait !

Le samedi 16 juillet, débutera tout en douceur avec le reggae jubilatoire de Sonith qui vient de la région lyonnaise. Le rythme s’accélèrera ensuite avec les bisontins de Blanker Republic qui prendront place sur scène pour assurer un set rock anglophile, dynamique aux mélodies appuyés et aux riffs massifs. Les marseillais de Eths feront résonner un métal riche, novateur et tout simplement puissant dans toute la combe de Landresse. Changement de ton mais pas de dynamique  avec le normand de Naâman qui proposera un reggae explosif, un son original et une énergie folle. Les bisontins de Näo apporteront leur note électro en fin de soirée, un spectacle multi-sensoriel aussi frontal qu’envoûtant, c’est ainsi que sera clôturée la 13ème édition de ce petit festival de l’été comtois.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
ciel dégagé
le 08/11 à 15h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
69 %