La Maison Madeleine : un espace coworking à Besançon

Publié le 11/02/2018 - 16:30
Mis à jour le 12/02/2018 - 10:50

La maison Madeleine vient d’ouvrir ses portes en cette fin de mois de décembre 2017 à Besançon. 120m2 de bureaux partagés ont été créés dans le quartier de la Madeleine pour travailler « en coloc' ».

 ©
©

"Tout a été pensé pour le bien-être à savoir la décoration, les couleurs, l'atmosphère... Un espace où l’on se sent bien, comme chez soi", nous explique-t-on.

Un lieu pour qui ?

"Ce lieu est idéal pour les graphistes, développeurs, stylistes, informaticiens, décorateurs, consultants, formateurs, architectes, commerciaux et tous les indépendants qui souhaitent dynamiser leur environnement professionnel", est-il souligné. A dix minutes de la gare et 200 mètres de la poste et des commerces de Battant, huit postes de travail sont proposés avec : imprimante, copieur laser couleur; scanner réseau et Wifi. Un réseau ethernet est présent sur tous les postes.

Une salle de réunion, jusqu’à huit personnes, peut aussi être transformée en salle de formation ou de prise de vue. Une salle de convivialité, pouvant accueillir une dizaine de personnes, a été pensée ainsi qu'une cuisine équipée avec frigo, micro-ondes, four, plaque de cuisson induction et lave-vaisselle. "Le café expresso à grain, le thé et bien sûr les madeleines sont en libre-service", indique La maison Madeleine.

Un petit atelier séparé permettra aux créateurs de coudre, découper coller et bricoler, sans avoir peur de déranger les autres. La vitrine pourra notamment servir à exposer les productions. "Pour les sportifs, une salle de bain avec douche est aussi à disposition. Ce local est hautement sécurisé avec des rideaux métalliques et porte blindée", nous est-il précisé.

Info +

La Maison Madeleine

  • 10 rue des frères Mercier à Besançon
  • Facebook 
  • Prix mensuel (tous les services sont compris) :  250 € par poste.
  • coworking.madeleine@gmail.com
  • Une cabine téléphonique isolée avec une table de travail est disponible au sous-sol. Un bureau séparé avec deux ou trois postes peut être privatisé pour une seule entreprise.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.01
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %