La micro crèche "Chez Victor et Colette" va s'agrandir

Publié le 07/05/2016 - 09:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:15

Ouverte en septembre au 13 rue Ronchaux, résidence Saint-Jean à Besançon, elle accueille 10 enfants. Quatre salariés plein temps veillent au bien être des tous petits et  à la bonne marche de l’établissement. Le projet d'agrandissement est prévu pour la rentrée de septembre. 

recemment_mis_a_jour101.jpg
© dr

seconde unité en septembre

PUBLICITÉ

Au sein de cette structure privée à taille humaine, l’équipe en place a à cœur de tisser une relation de confiance avec des moments d’échanges privilégiés comme lors des « cafés parents » une fois par trimestre ou encore la mise en place pour chaque enfant d’un « journal de bord » tenu à jour  pour que les parents puissent suivre les évolutions de leur progéniture, chaque enfant étant l’objet d’un suivi personnalisé.

Côté tarif, le prix de garde dépend du forfait choisi. Les tarifs sont réglementés par la CAF qui verse directement l’allocation d’aide aux parents. Et ça marche plutôt bien puisqu’en septembre 2016 une seconde unité ouvrira ses portes au même endroit et accueillera 8 enfants, sous la responsabilité des 3 nouvelles collaboratrices recrutées à temps plein.

 Enfin si vous vous posez la question pourquoi ce nom, « Chez Victor et Colette » ? Il fait tou simplement  référence à Victor Hugo et Colette, deux personnages qui ont marqué l’histoire de Besançon…

 L’équipe :

  • Clarisse Daclin responsable et infirmière 
  • Charline Simon infirmière et adjointe
  • Mathilde Bardin auxiliaire puéricultrice 
  • Carla Fernandes Leal animatrice petite enfance
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.8
partiellement nuageux
le 16/09 à 12h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage