La ministre de la Culture rencontre ce jeudi les organisateurs de festivals 

Publié le 18/02/2021 - 10:17
Mis à jour le 18/02/2021 - 10:17

Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, rencontre ce jeudi 18 février 2021 les organisateurs de festivals. Pour rappel, le 10 février dernier elle affirmait sur France 2 que l’été ne se passerait pas sans festival…

© D.Poirier ©
© D.Poirier ©

Lors de son intervention sur France 2, la ministre de la Culture a indiqué que "l'hypothèse d'un été sans festival" était "exclue" mais elle a toutefois fait une distinction entre les types de festivals. "Il y a festival et festival", a-t-elle précisé en évoquant le problème des festivals debout "vous avez une passe de population de plusieurs milliers de personnes".

Dans un communiqué, le syndicat national du spectacle musical et de variété Prodiss a indiqué que les professionnels attendent des réponses concrètes, rapporte le journal Les Echos.

Pour rappel, la ministre a annoncé que des "expérimentations" seraient menées en mars et avril à Paris et Marseille pour trouver une solution à la réouverture des lieux de spectacle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.93
ciel dégagé
le 24/06 à 12h00
Vent
5.57 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
56 %