La mise en glace de la patinoire La Fayette reportée d'un mois

Publié le 18/08/2022 - 10:10
Mis à jour le 18/08/2022 - 10:10

Initialement programmée pour le 3 août 202, la mise en glace de la patinoire a été décalée en raison de la canicule au 29 août. L'ouverture de la patinoire est donc décalée d'un mois, autour du 15 septembre 2022.

Pour Anne Vignot, la maire écologiste de Besançon, il était inconcevable de produire de la glace à la patinoire de Besançon en pleine canicule. Elle a donc décidé de reporter la mise en glace au 29 août avec un décalage de l'ouverture entre le 15 et le 17 septembre.

Une décision assumée, mais qui ne fait pas les affaires des clubs de sports, en hockey ou en patinage artistique, et qui viennent de subir deux années compliquées en raison de la crise sanitaire. Ils pourront prendre possession de la glace avec un mois de retard.

Abdel Ghezali, 1er adjoint à la ville de Besançon également en charge des sports, parle lui de cohérence. " ll faut savoir que cela nous coute environ 500.000 € par an simplement pour l'énergie. À l'heure où nous étions en canicule, où la préfecture nous impose de ne pas arroser les pelouses, mais aussi des problématiques énergétiques, la ville de Besançon doit prendre sa part" indique l'élu tout en se voulant rassurant sur la volonté d'ouvrir la patinoire tout en accompagnant les clubs financièrement et pour la promotion de leur sport. La Ville a par ailleurs pris attache auprès de leurs fédérations pour expliquer la situation afin qu'ils ne soient pas pénalisés dans leur calendrier.

Anne Vignot pour sa part dit réfléchir avec ses services à d'autres leviers pour réaliser des économies d'énergie dans les prochains mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
légère pluie
le 13/07 à 09h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %