La mise en glace de la patinoire La Fayette reportée d'un mois

Publié le 18/08/2022 - 10:10
Mis à jour le 18/08/2022 - 10:10

Initialement programmée pour le 3 août 202, la mise en glace de la patinoire a été décalée en raison de la canicule au 29 août. L'ouverture de la patinoire est donc décalée d'un mois, autour du 15 septembre 2022.

Pour Anne Vignot, la maire écologiste de Besançon, il était inconcevable de produire de la glace à la patinoire de Besançon en pleine canicule. Elle a donc décidé de reporter la mise en glace au 29 août avec un décalage de l'ouverture entre le 15 et le 17 septembre.

Une décision assumée, mais qui ne fait pas les affaires des clubs de sports, en hockey ou en patinage artistique, et qui viennent de subir deux années compliquées en raison de la crise sanitaire. Ils pourront prendre possession de la glace avec un mois de retard.

Abdel Ghezali, 1er adjoint à la ville de Besançon également en charge des sports, parle lui de cohérence. " ll faut savoir que cela nous coute environ 500.000 € par an simplement pour l'énergie. À l'heure où nous étions en canicule, où la préfecture nous impose de ne pas arroser les pelouses, mais aussi des problématiques énergétiques, la ville de Besançon doit prendre sa part" indique l'élu tout en se voulant rassurant sur la volonté d'ouvrir la patinoire tout en accompagnant les clubs financièrement et pour la promotion de leur sport. La Ville a par ailleurs pris attache auprès de leurs fédérations pour expliquer la situation afin qu'ils ne soient pas pénalisés dans leur calendrier.

Anne Vignot pour sa part dit réfléchir avec ses services à d'autres leviers pour réaliser des économies d'énergie dans les prochains mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.32
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
41 %