La péniche restaurant de Besançon en vente

Publié le 01/06/2011 - 12:30
Mis à jour le 01/06/2011 - 12:30

Le Chaland, amarré à la rive du parc Micaud à Besançon, est à vendre pour 450 000 €. Cette institution bisontine depuis les années 60, tenue par la famille Bertin, connaissait de sérieux soucis financiers depuis la coûteuse révision de la coque du bateau à Mulhouse en 2005.

1306924984.jpg
La péniche fait partie du patrimoine de Besançon ©carvy
PUBLICITÉ

La péniche était agréablement aménagée et offrait un cadre de choix à ses clients. De plus, c’était une excellente table jusqu’il y a quelques années. Depuis les ennuis financiers rencontrés par Patrick Bertin, la qualité avait quelque peu souffert. (cf. rubrique j’ai goûté pour vous)  http://www.macommune.info/actualite/-le-chaland-3284.html

Selon l’agence immobilière Evelyne Schneider, citée par L’Est Républicain, « c’est un produit hors du commun ». Elle dit avoir déjà été contactée par des acheteurs intéressés.

Ce qui ne veut pas dire que la péniche restera à Besançon, car son moteur est en état de la mener sous d’autres cieux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Jeudi 23 mai 2019 • Le syndicat FO communaux de Besançon des appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. L'accueil dans les 12 crèches de Besançon devrait-être impacté

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.5
couvert
le 22/05 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1019.57 hPa
Humidité
96 %

Sondage