La Place du Huit Septembre à Besançon : début des travaux le 8 avril prochain...

Publié le 11/03/2019 - 16:23
Mis à jour le 11/03/2019 - 17:45

Dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville » (programme dédié à la redynamisation des centres-villes de 222 villes moyennes), la Ville de Besançon a décidé de mener des travaux d’embellissement sur la place emblématique du Huit Septembre. Ces travaux ont été attribués à l’Entreprise COLAS et débuteront le 8 avril 2019 pour une période de deux mois.

Place du 8 septembre  © maCommune.info ©
Place du 8 septembre © maCommune.info ©

La campagne de travaux consiste à remettre en service la fontaine de la façade de l’Hôtel de Ville, à étendre les zones de terrasses en comblant le bassin existant et à aménager un quai bus accessible aux personnes à mobilité réduite. En complément, le mobilier urbain sera harmonisé et des brumisateurs seront installés pour apporter une source de rafraichissement pendant les périodes les plus chaudes.

Une réunion publique pour les riverains et commerçants

Une réunion publique est prévue le mercredi 3 avril à 18h30, salle Courbet, 6 rue Mégevand, à Besançon, en présence des élus, de l’entreprise et de l’exploitant du réseau Ginko.

"Toutes les mesures seront prises pour conserver la vie de la place du Huit Septembre et plus largement, de ce secteur pendant les travaux : passages des bus et petit train touristique, organisation des terrasses existantes, accès aux commerces et au lieu de culte", précise la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Découvrez le nouveau projet des Vaites de la Ville de Besançon

La maire EELV de Besançon a présenté le nouveau projet des Vaites qui sera soumis au vote du conseil municipal le 30 septembre. Alors que le dossier suit son cours sur le plan judiciaire, la nouvelle version de l'écoquartier a été revue à la baisse avec près de 600 logements au lieu des 1.150 prévus, soit une emprise de 11,5 ha urbanisés contre 16,4 ha à l'origine du projet.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Les Grand Bisontins invités à participer à l’actualisation du projet de territoire

Le projet de territoire "Action Grand Besançon" voté en 2018 nécessite d’être actualisé, pour répondre aux nouveaux enjeux climatiques, économiques, sanitaires et sociaux. Jusqu’au 21 septembre 2021, les habitants du Grand Besançon peuvent s’exprimer en déposant ses suggestions et pistes d’action sur la plateforme en ligne de démocratie participative de la Ville de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.61
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage