La Place du Huit Septembre à Besançon : début des travaux le 8 avril prochain...

Publié le 11/03/2019 - 16:23
Mis à jour le 11/03/2019 - 17:45

Dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville » (programme dédié à la redynamisation des centres-villes de 222 villes moyennes), la Ville de Besançon a décidé de mener des travaux d’embellissement sur la place emblématique du Huit Septembre. Ces travaux ont été attribués à l’Entreprise COLAS et débuteront le 8 avril 2019 pour une période de deux mois.

Place du 8 septembre  © maCommune.info ©
Place du 8 septembre © maCommune.info ©

La campagne de travaux consiste à remettre en service la fontaine de la façade de l’Hôtel de Ville, à étendre les zones de terrasses en comblant le bassin existant et à aménager un quai bus accessible aux personnes à mobilité réduite. En complément, le mobilier urbain sera harmonisé et des brumisateurs seront installés pour apporter une source de rafraichissement pendant les périodes les plus chaudes.

Une réunion publique pour les riverains et commerçants

Une réunion publique est prévue le mercredi 3 avril à 18h30, salle Courbet, 6 rue Mégevand, à Besançon, en présence des élus, de l’entreprise et de l’exploitant du réseau Ginko.

"Toutes les mesures seront prises pour conserver la vie de la place du Huit Septembre et plus largement, de ce secteur pendant les travaux : passages des bus et petit train touristique, organisation des terrasses existantes, accès aux commerces et au lieu de culte", précise la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Affouage 2021 à Besançon : la Ville permet à des foyers de se fournir en bois de chauffage à bon prix

L’état sanitaire en forêt communale de Besançon a conduit à l’exploitation d’arbres dépérissants et à la production importante de bois de qualité chauffage. Dans ce contexte, le conseil municipal a souhaité recourir à l’affouage afin de valoriser ce bois de chauffage et permettre aux bénéficiaires de satisfaire leurs besoins domestiques.

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargé de communication à La Citadelle nous répond.

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 18 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.04
ciel dégagé
le 27/02 à 21h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
58 %

Sondage