La plus grande dégustation intercontinentale de vins de Bourgogne s'est déroulée dimanche...

Publié le 19/04/2021 - 15:28
Mis à jour le 19/04/2021 - 14:39

Ce dimanche 18 avril, le grand maître de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, Vincent Barbier, et l'intendant général, Arnaud Orsel, animaient une dégustation Tastevinage exceptionnelle, en direct du Château du Clos de Vougeot, en Bourgogne.

 © D Poirier
© D Poirier

Deux cent seize membres américains de la confrérie ont participé à cette expérience unique et ont dégusté simultanément 11 bourgognes (5 vins blancs et 6 rouges) sélectionnés par le Tastevinage pour l’occasion et présentés par leurs 11 producteurs, en direct de leurs caves bourguignonnes.

Ce sont 2 376 échantillons de vin qui ont été expédiés dans 24 États différents dans le cadre de cette opération, qui s’impose comme "la plus grande dégustation intercontinentale de vins de Bourgogne jamais imaginée", selon la confrérie et explique qu'"à travers ce type d’initiative, le Tastevinage sert sa mission de valorisation de la région, de ses vins et de ses producteurs. Il se met ainsi au service des amateurs de vins de Bourgogne, en tant que repère fiable et haut-de-gamme dans le paysage des terroirs de la région, parfois complexe."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.02
ciel dégagé
le 24/01 à 9h00
Vent
0.14 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %

Sondage