Pour Force ouvrière, cette augmentation vise à compenser une décision de la mairie qui allonge le travail des policiers jusqu’à 23h le jeudi, le vendredi et le samedi - au lieu de 22h30 en semaine et 20h15 le samedi.
Publié le 08/03/2009 - 10:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:12
Après une journée de mobilisation le 10 février dernier, les policiers municipaux sont appelés à débrayer aujourd’hui et demain, lundi. Ils réclament toujours 100 euros d’augmentation mensuelle.
Pour Force ouvrière, cette augmentation vise à compenser une décision de la mairie qui allonge le travail des policiers jusqu’à 23h le jeudi, le vendredi et le samedi - au lieu de 22h30 en semaine et 20h15 le samedi.
En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.
Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.
Des plans d'économies lancés au sein du groupe de presse Ebra (Crédit Mutuel) ont entrainé vendredi 1er décembre 2023 des grèves dans trois titres, Le Progrès, le Bien Public et Le Journal de Saone et Loire, après un
mouvement jeudi à Vaucluse matin.
Les organisations de lutte contre le chômage et la précarité (AC !, APEIS, CGT et MNCP) se mobiliseront pour une nouvelle journée de manifestation le 14 décembre 2023. A Besançon, le rendez-vous est donné à 09h00 au Pôle emploi de Témis.
Le syndicat Force ouvrière appelle les agents à la grève ce 29 janvier 2023. La mobilisation est prévue à 13h00 devant le conseil régional à Dijon. Un covoiturage est organisé à 11h30 sur le parking de la Malcombe à Besançon.
Les manifestants se sont retrouvés ce samedi 25 novembre 2023 à 14h00 à l’esplanade des droits de l’Homme. Selon les forces de l'ordre, ils étaient 480 dans les rues de Besançon.
Les Jeunes agriculteurs, la fédération départementale des producteurs de lait et la fédération départementale des syndicats agricoles de Haute-Saône, ont décidé de mener une action coup de poing ce vendredi 24 novembre 2023 à 11h00 devant le Mc Donald's et le Burger King de Vesoul…
Dans un communiqué du 17 novembre 2023, les personnels techniques et journalistes de France 3 Franche-Comte ont dénoncé leurs conditions de travail actuelles et les raisons pour lesquelles ils ont entrepris un mouvement de grève depuis le 8 novembre dernier.
Présenté jeudi 16 novembre 2023 en conférence de presse par Antoine Aumonier, délégué du Secours catholique de Franche-Comté, le dernier rapport du Secours Catholique "État de la pauvreté 2023" met en évidence le fait que la pauvreté s’aggrave en France et qu’elle touche en premier les femmes.
Les gilets orange de la Banque alimentaire accueilleront le grand public à l’entrée de 150 magasins du Doubs et du Territoire de Belfort et collecteront des produits alimentaires et des produits d’hygiène de première nécessité.
Le syndicat Force ouvrière appelle les agents du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté à une grève illimitée à partir du 16 novembre 2023 ”contre les mesures d’austérité”. Explications.
Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.
A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Enfant qui se déroulera le 20 novembre 2023, SOS Villages d’Enfants annonce l’ouverture prochaine de cinq nouveaux villages d’enfants SOS en France, dont deux dans le Doubs à partir de 2026.
L’Assemblée nationale a voté une proposition des socialistesmercredi 8 novembre une aide exceptionnelle de 115 à 200€ destinée aux familles monoparentales en situation précaire en complément de la prime de Noël. 600.000 familles devraient en bénéficier.
Publiez gratuitement vos actualités et événements