La préfecture rappelle l’obligation des camions de "bâcher" correctement leur chargement

Publié le 05/07/2022 - 14:33
Mis à jour le 07/07/2022 - 10:57

Alors que la période de moissons et de récolte des foins a commencé, la Préfecture rappelle ce mois de juillet 2022 que seuls leurs transports par camion sont autorisés à emprunter la voie des Mercureaux et la voie des Montboucons (RN57). Ils ont néanmoins des règles à respecter…

Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers des voies, la Préfecture du Doubs rappelle que le chargement "doit être bâché et correctement arrimé pour éviter la perte d’une partie du chargement sur la chaussée ou sur un autre véhicule".  La limite à respecter sur la voie des Mercureaux et la voie des Montboucons (RN57) est de 4,5 mètres de hauteur. Elle ne peut en aucun cas être dépassée.

Il est également rappelé qu’en raison de leur faible allure, les tracteurs sont strictement interdits sur la voie des Mercureaux et sur celle des Montboucons (RN57).

L’application stricte de ces mesures s’avère d’autant plus indispensable avec la fermeture prochaine de la côte de Larnod, entre Beure et Larnod, de jour comme de nuit, y compris les week-ends, entre les 11 et 29 juillet 2022. Celle-ci conduira à un report de circulation sur la voie des Mercureaux.

  • Il est par ailleurs rappelé que l’absence de respect de ces dispositions fait encourir au contrevenant jusqu’à 3 points de suspension de permis de conduire et 1 500 euros d’amende.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Clément Beaune promet un effort conséquent sur le ferroviaire

L'effort d'investissement dans le ferroviaire devrait atteindre ces prochaines années les 100 milliards d'euros que réclame le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, a estimé ce mardi 2 août 2022 le ministre délégué aux Transports Clément Beaune, pour qui "la priorité des priorités" va au réseau et aux trains du quotidien.  

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.96
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %

Sondage