La première halte ferroviaire à Ecole Valentin le 3 septembre

Publié le 31/08/2013 - 07:45
Mis à jour le 31/08/2013 - 07:45

Une navette s’arrêtera pour la première fois à Ecole-Valentin mardi 3 septembre aux environs de 6h.

 ©
©

Cette desserte donnera la possibilité de se rendre en sept minutes à la gare de Besançon Viotte ou à la gare Besançon Franche-Comté TGV.

16 allers/retours quotidiens

Chaque jour, les TER effectuent 16 allers et retours entre les deux gares. Ils assurent la correspondance avec 22 TGV et s'arrêtent à la nouvelle halte.

Les abonnés Ginko pourront voyager gratuitement

A l'arrivée à la gare Viotte, des correspondances sont assurées avec le réseau TER ainsi que les lignes Liveo, Ginko et Mobidoubs.

Les abonnés aux formules Ginko (sésame, campus et diabolo) pourront voyager gratuitement pour se déplacer en TER pour un trajet dans les limites de l'agglomération.

Pratique

La halte dispose d'une infrastructure à deux voies, d'équipements de voies, de deux quais de 120 mètres, d'abris et d'une passerelle équipée d'ascenseurs pour les personnes à mobilités réduites.

Des parkings aménagés par le Grand Besançon sont mis à disposition : une centaine de places à proximité de la halte et des stationnements réservés sur le parking du centre d'activités et de loisirs d'Ecole Valentin.

Enfin, un itinéraire cyclable a été créé côté sud pour accéder à la halte.

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.79
nuageux
le 24/07 à 17h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
25 %

Sondage