La première halte ferroviaire à Ecole Valentin le 3 septembre

Publié le 31/08/2013 - 07:45
Mis à jour le 31/08/2013 - 07:45

Une navette s’arrêtera pour la première fois à Ecole-Valentin mardi 3 septembre aux environs de 6h.

 ©
©

Cette desserte donnera la possibilité de se rendre en sept minutes à la gare de Besançon Viotte ou à la gare Besançon Franche-Comté TGV.

16 allers/retours quotidiens

Chaque jour, les TER effectuent 16 allers et retours entre les deux gares. Ils assurent la correspondance avec 22 TGV et s'arrêtent à la nouvelle halte.

Les abonnés Ginko pourront voyager gratuitement

A l'arrivée à la gare Viotte, des correspondances sont assurées avec le réseau TER ainsi que les lignes Liveo, Ginko et Mobidoubs.

Les abonnés aux formules Ginko (sésame, campus et diabolo) pourront voyager gratuitement pour se déplacer en TER pour un trajet dans les limites de l'agglomération.

Pratique

La halte dispose d'une infrastructure à deux voies, d'équipements de voies, de deux quais de 120 mètres, d'abris et d'une passerelle équipée d'ascenseurs pour les personnes à mobilités réduites.

Des parkings aménagés par le Grand Besançon sont mis à disposition : une centaine de places à proximité de la halte et des stationnements réservés sur le parking du centre d'activités et de loisirs d'Ecole Valentin.

Enfin, un itinéraire cyclable a été créé côté sud pour accéder à la halte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
légère pluie
le 12/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %