La ville de Besançon veut repenser l'éclairage de la Citadelle

Publié le 24/06/2021 - 08:01
Mis à jour le 24/06/2021 - 16:28

La Citadelle propose des animations nocturnes à partir du 21 juin 2021. Elle sera donc allumée les soirs d’accueil du public.

 © JC Sexe - Ville de Besançon
© JC Sexe - Ville de Besançon

Pour autant, la Ville souhaite mieux moduler la mise en lumière de la forteresse de Vauban. "L’éclairage de ce bâtiment n’a pas été pensé pour permettre de différencier la typologie et l’intensité des éclairages, ni les temps et périodes d’éclairement" indique-t-elle dans un communiqué.

Un travail sera donc mené pour intégrer les problématiques de sécurisation du site, de sa mise en valeur tout en intégrant la problématique de  de biodiversité, mais aussi de pollution lumineuse.

Des tests seront menés durant l'été afin de trouver des solutions à court terme permettant de trouver le meilleur compromis. À suivre...

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.89
peu nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %