L'adolescent blessé par balle, peu loquace avec les enquêteurs

Publié le 16/01/2015 - 12:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:42

L’adolescent de 16 ans blessé par balle, jeudi 15 janvier 2015 à Besançon, a été entendu par la police, mais il refuse de coopérer et se montre peu loquace.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Comme nous vous l'avions appris jeudi soir, cet adolescent a été la cible d'un tir d'arme à feu, vers 19h30 dans le quartier de Planoise où il réside. Blessé à la cuisse par un projectile, il a été transporté au CHRU Jean Minjoz de Besançon.

Les enquêteurs de la sûreté départementale l'ont entendu à l'hôpital, mais ce jeune défavorablement connu des services de police refuse coopérer et de dire ce qui s'est réellement passé.

Il prétend qu'il ignore qui est l'auteur du coup de feu et que le tireur se trouvait loin. Or, selon le médecin qui a examiné la victime, une trace de brûlure est visible sur la cuisse blessée, au niveau de l’entrée de la balle. Ces premières constatations laissent penser aux enquêteurs que le tir a été effectué à bout portant.

Malgré son jeune âge, l'adolescent est connu de la police pour des faits de vols, de violences et de cambriolages. L'hypothèse d'un règlement de compte pour une raison inconnue est notamment envisagée. D'après les premiers éléments de l'enquête, un seul coup de feu aurait été tiré.

Sur les lieux de l'agression, les témoins sont également peu loquaces. Le tireur est activement recherché par la police.

Rappel des faits dans l'article ci-dessous :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %