La nouvelle agence Ginko ouvre le 2 mai place de la Révolution à Besançon

Publié le 28/10/2021 - 11:11
Mis à jour le 20/04/2022 - 15:33

La nouvelle agence baptisée Ginko Mobilités ouvrira ses portes le 2 mai rue Claude Goudimel au niveau de la place de la Révolution à Besançon après plusieurs mois de travaux.

La future agence Ginko Mobilités s’étendra sur 200 m2 avec une surface d’accueil du public de plus de 100 m2. "Nous pourrons accueillir les clients sur un espace beaucoup plus grand. L’idée est de rassembler toutes les informations sur la mobilités dans le Grand Besançon", explique Kéolis Besançon Mobilités qui précise que des rendez-vous personnalisés pourront également être pris sur simple demande. L’agence inclura par ailleurs davantage de digitalisation (bornes), un gestionnaire de file d’attente et un accès aux personnes à mobilité réduite.

Toutes les mobilités réunies

"Désormais, il n’y a plus seulement un seul mode de transport. Les personnes se déplacent en fonction de leur envie, de la météo. C’est pour cela qu’il est important que chacun connaisse les dispositifs accessibles", conclut Kéolis Besançon Mobilités. Ainsi tous les modes de transports seront réunis dans cette nouvelle agence :

  • bus&tram (Ginko)
  • vélos à assistance électrique (Ginko Vélo)
  • vélos libre-service (VéloCité)
  • covoiturage (Ginko Voit')
  • autopartage (Citiz)
  • stationnement

La boutique du centre St Pierre ferme bientôt !

La Boutique Ginko du centre St Pierre fermera définitivement ses portes vendredi 29 avril à 19h. Elle sera donc exceptionnellement fermée samedi 30 avril, pour permettre son déménagement.

La nouvelle agence Ginko Mobilités ouvrira ses portes lundi 2 mai à 13h. Les usagers abonnés sont invités à anticiper le rechargement de leur abonnement du mois de mai.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Week-end du 18 au 20 juillet : Bison Futé voit rouge sur les routes françaises

À l’approche du premier grand chassé-croisé de l’été, Bison Futé prévoit une circulation très dense sur les routes françaises du vendredi 18 au dimanche 20 juillet 2025. Classé rouge dans le sens des départs dès vendredi à l’échelle nationale, ce week-end s’annonce particulièrement chargé pour les vacanciers, sauf dimanche.

Ginko : des lignes renforcées vers les lieux de loisirs cet été

Le réseau Ginko fait évoluer son offre pour l'été en proposant des lignes spéciales vers plusieurs sites de loisirs de l’agglomération bisontine. Jusqu’au 24 août, les usagers peuvent profiter de l’été en accédant plus facilement à la forêt de Chailluz, à la base de loisirs d’Osselle, à la piscine de Chalezeule et à la Citadelle.

SNCF : Les voyageurs peuvent désormais utiliser France identité lors du contrôle des billets

Depuis le 13 février 2025, il était déjà possible de présenter l’application France identité à bord d’un TGV Inoui ou d’un train Intercités lors du contrôle de titre de transport afin de prouver à la fois son identité et son droit à voyager. Depuis le 11 juillet 2025, le procédé est étendu à tous les voyageurs OUIGO grande vitesse et train classique. 

Devecey : des travaux de réhabilitation pour le giratoire de la RD108 à compter du 15 juillet

Le giratoire de la RD108 à Devecey fait partie intégrante de l’échangeur de la RN57 desservant les communes de Châtillon-le-Duc, Devecey et celles du val de la Dame Blanche. Suite aux travaux de mise à 2x2 voies de la RN57 dans le secteur, ce giratoire nécessite une réhabilitation lourde précise la direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (Dreal).

Sécurité routière au travail : Florence Guillaume signe la charte des 7 engagements chez Kéolis Monts Jura à Besançon

Ce vendredi 11 juillet 2025, la déléguée interministérielle à la sécurité routière Florence Guillaume était en déplacement à Besançon dans les locaux de Kéolis Monts jura. En visite pour signer la charte des 7 engagements sur la sécurité routière avec le directeur de l’entreprise Vincent Bonnifet.

À Besançon, le faubourg Tarragnoz fermé à la circulation après une chute de pierre

Lundi 7 juillet 2025, en fin d’après-midi, une voiture en stationnement faubourg Tarragnoz à Besançon, à hauteur de l’anticlinal (entre la passerelle Mazagran et le chemin de Malpas) a été heurtée par un caillou provenant de la falaise. La route est fermée à la circulation au moins jusqu'à mercredi 9 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %