L'antenne petite enfance Franche-Comté accueille vos enfants du 27 juillet au 21 août

Publié le 08/07/2015 - 15:20
Mis à jour le 08/07/2015 - 15:20

L’accueil de loisirs de l’Antenne Petite Enfance de Franche-Comté à Besançon accueille 24 enfants de 3 ans à 5 ans de 8h à 18h pendant quatre semaines du 27 juillet au 21 août 2015. Ce centre est encadré par du personnel diplômé recruté à cet effet.

 ©
©

Loisirs

L’accueil des enfants se déroule dans la structure multi-accueil de l'Antenne Petite Enfance, lieu privilégié pour l'exploration motrice et 100% adapté au jeune enfant.

Les enfants ont également à leur disposition un jardin ludique clos ainsi qu'une pataugeoire. Ces lieux permettent  permettent aux enfants d'exprimer leur créativité, répondant à leurs besoins moteurs et à toute forme d'expression.

Les activités, elles, permettent à chaque enfant de développer son imaginaire et sa logique, par ses propres actions, l’imitation des autres et les propositions positives des adultes. Le projet pédagogique doit faciliter les conduites de prise d’autonomie.    

Chaque semaine un thème particulier est mis en place, fils conducteurs des activités proposées. 

L’accueil de loisirs de l’Antenne Petite Enfance de Franche-Comté est un formidable outil pédagogique pour le tout-petit, alliant des conditions d’accueil « sur mesure » et des garanties de sécurité optimales. 

Pour tout renseignement : contacter Dominique au 03.81.48.05.24

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.38
nuageux
le 13/07 à 06h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %