L'antenne petite enfance Franche-Comté accueille vos enfants du 27 juillet au 21 août

Publié le 08/07/2015 - 15:20
Mis à jour le 08/07/2015 - 15:20

L’accueil de loisirs de l’Antenne Petite Enfance de Franche-Comté à Besançon accueille 24 enfants de 3 ans à 5 ans de 8h à 18h pendant quatre semaines du 27 juillet au 21 août 2015. Ce centre est encadré par du personnel diplômé recruté à cet effet.

 ©
©

Loisirs

L’accueil des enfants se déroule dans la structure multi-accueil de l'Antenne Petite Enfance, lieu privilégié pour l'exploration motrice et 100% adapté au jeune enfant.

Les enfants ont également à leur disposition un jardin ludique clos ainsi qu'une pataugeoire. Ces lieux permettent  permettent aux enfants d'exprimer leur créativité, répondant à leurs besoins moteurs et à toute forme d'expression.

Les activités, elles, permettent à chaque enfant de développer son imaginaire et sa logique, par ses propres actions, l’imitation des autres et les propositions positives des adultes. Le projet pédagogique doit faciliter les conduites de prise d’autonomie.    

Chaque semaine un thème particulier est mis en place, fils conducteurs des activités proposées. 

L’accueil de loisirs de l’Antenne Petite Enfance de Franche-Comté est un formidable outil pédagogique pour le tout-petit, alliant des conditions d’accueil « sur mesure » et des garanties de sécurité optimales. 

Pour tout renseignement : contacter Dominique au 03.81.48.05.24

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.44
légère pluie
le 30/11 à 18h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %