L’architecte du Frac Franche-Comté et du conservatoire de Besançon va concevoir une maison pour Kim Kardashian

Publié le 15/02/2022 - 09:19
Mis à jour le 15/02/2022 - 09:34

L’architecte japonais Kengo Kuma, connu dans le monde entier pour ses conceptions principalement composées de verre et de bois est engagé par l’influenceuse américaine Kim Kardashian pour sa future résidence dont l’emplacement est tenu secret, a-t-on appris ce mardi.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Considéré comme une "starchitecte" dans les hautes sphères du show-business et de l’immobilier, Kengo Kuma a fait sa renommée suite à son travail sur le stade national des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 ainsi que le siège de LVMH au Japon. A Besançon, le Japonais est connu pour avoir conçu le bâtiment de 11.000 m2 abritant le Frac Franche-Comté et le Conservatoire à rayonnement régional de Grand Besançon Métropole au bord du Doubs, avenue Gaulard.

Pour Kim Kardashian, il devra travailler sur une résidence située au bord d’un lac mais dont le lieu est tenu secret, lui qui aime intégrer les éléments naturels dans ses créations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des chasseurs du Doubs demandent à pouvoir chasser le lynx, espèce protégée

Dans un courrier du 16 février 2024, l’Association intercommunale de chasse agrée (AICA) de Fournets-Luisans représentée par son président Steve Thalmann, a demandé à la fédération départementale des chasseurs du Doubs de soumettre au vote de la prochaine assemblée générale un déclassement du lynx boréal, espèce protégée. Une proposition qui n’a pas manqué de faire bondir le centre Athénas, dont la mission est en partie dédié à la protection du félin. 

À Besançon, une centaine de personnes rassemblées en hommage au groupe Manouchian

Alors que le couple de résistants communistes, Missak et Mélinée Manouchian étaient panthéonisés lors d’une cérémonie d’hommage national à Paris mercredi 21 février, en même temps à Besançon, une cérémonie s’est  tenue place du 8 Septembre en présence d’une centaine de personnes.

Mars Bleu revient en Bourgogne Franche-Comté : s’il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit 9 fois sur 10

Tous les deux ans, les Bourguignons-Francs-Comtois de 50 à 74 ans sont invités à réaliser un test de dépistage du cancer colorectal. À l’occasion de Mars Bleu, du 1er au 31 mars 2024, campagne nationale de sensibilisation au dépistage de ce cancer, le Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) rappelle l’importance de réaliser ce test.

Dijon recevra les Assises européennes de la transition énergétique en 2026

Alors que se tiendra à Dunkerque la 25ème édition des Assises européennes de la transition énergétique les 10, 11 et 12 septembre 2024, les trois co-organisateurs historiques de l’évènement – la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’ADEME - annoncent l’entrée officielle de deux nouveaux territoires, Dijon et Strasbourg, dans l’organisation de cet évènement pour répondre collectivement aux défis cruciaux de la transition énergétique : le dérèglement climatique et la souveraineté énergétique nationale et européenne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.19
peu nuageux
le 25/02 à 0h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
88 %