L'artiste bisontin Yenich sort son premier album solo

Publié le 25/11/2014 - 15:11
Mis à jour le 25/11/2014 - 15:15

Après quatre albums avec le groupe de rap Frères d’Armes, Yenich lance son projet solo et sort son premier album, intitulé « Rétro cassÉ ». L’artiste bisontin est aussi connu pour avoir organisé le festival « Il était une fois dans l’Est » aux Forges de Fraisans.

De ses propres ailes

Dans cet album "qui va au-delà des frontières de styles" nous indique t-on, 15 titres invitent à apprécier un rap fluide. Pour le réaliser, Yenich s'est entouré de son beatmaker -et complice- San Cesco, et de musiciens de haut niveau, compagnons fidèles de studio et de scène, tels que Claudio Ibarra ou Rémi Ferbus.

Des influences multiples

Le résultat : "des couleurs musicales [...] qui sortent subtilement le genre musical de son stéréotype, du rock à la soul, du spleen de l’accordéon à l’électro ou au reggae, tout en gardant l'âme hip hop."

Yenich trempe son écriture depuis près de 15 ans. Il a collaboré à quatre albums avec Frères d’Armes dont une sortie nationale, des tournées de concerts, des interviews radios, des plateaux télé, des chroniques dans tous les magazines spécialisés, des featuring avec des artistes reconnus (Expression Direkt, Alpah 5.20, Larsen, SixCoups MC, Lim, Bouga)... Pour ce premier album, il s'est inspiré d'influences multiples (Serge Gainsbourg , Oxmo Puccino, 2pac, Bob Marley, Eminem, Otis Redding, Johnny Cash).

Ecouter l'album en ligne ici. Disponible au Forum et chez Cultura à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Comment devenir famille d’accueil pour les étudiants internationaux cet été ?

Si vous habitez Besançon, le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université de Franche-Comté vous propose l'opportunité de vivre une expérience de partage et d'échange culturel en accueillant un étudiant ou un professeur international, du 07 juillet au 03 août 2024.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

FIMU : une pièce musicale inspirée par le contexte sonore des combats

Dans le cadre de la 37ème édition du Festival International de Musique Universitaire (FIMU) qui aura lieu à Belfort du 16 au 19 mai 2024, l’Espace multimédia Gantner de Bourogne présentera au public la nouvelle Å“uvre du duo Cod.Act, intitulée UperQT, pour une première en France.

Festival de Cannes : une habitante de Montlebon montera les marches

Laurie n’a que 22 ans et s’apprête pourtant à monter les marches du festival de Cannes. Cette habitante de Montlebon a participé à la 8e édition au concours "Moteur!" et fait partie des 25 lauréats sélectionnés pour monter les marches du plus célèbre festival de cinéma le 23 mai 2024. 

Les Journées Marteau à Besançon et Dijon

La 18e édition des Journées Marteau se déroulera partout en France du 27 mai au 2 juin 2024 et passera notamment par Besançon et Dijon. Un rendez-vous pour découvrir les rouages des enchères, où néophytes et connaisseurs pourront faire expertiser et estimer leurs biens gratuitement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.27C°
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %