Lazhar Hakkar soutient les intermittents du spectacle

Publié le 21/03/2014 - 09:18
Mis à jour le 21/03/2014 - 09:18

Suite à la remise en question du statut spécifique des intermittents du spectacle, vieux pourtant de 80 ans et qui a contribué à ce que la France soit reconnue pour sa spécificité culturelle, Lazhar Hakkar, candidat aux élections municipales à Besançon, exprime son soutien au mouvement des intermittents et pour le maintien de "ce statut si particulier" dans un communiqué.

07-dsc_7803.jpg
Lazhar Hakkar ©Alexane
PUBLICITÉ

« J’ai eu le plaisir, dans ma vie personnelle, d’avoir été président d’associations théâtrales et j’ai pu m’apercevoir de la nécessité absolue de ce statut. Celui-ci permet d’une part, de tenir compte des temps obligatoires et nécessaires  à la préparation des spectacles (mise en place répétitions, ajustements et adaptations techniques, etc.) et d’autre part, de participer au maintien d’une véritable économie de la culture. Une économie non négligeable qui génère, si on ne se réfère qu’à l’aspect strictement financier, beaucoup plus que le coût supposé de un milliard d’euros. Par ailleurs et parce qu’il faut rester précis, il s’agirait plutôt d’un coût de 250 millions d’euros pour un secteur culturel qui génère à lui seul un chiffre d’affaire de plusieurs dizaines de milliards d’euros. » indique Lazhar Hakkar.

Il ajoute que « la disparition de ce statut ferait retomber dans le droit commun du Pôle Emploi des centaines voire des milliers d’intermittents et viendrait de facto grever les comptes de l’Unedic. Par conséquent, je souhaite vivement que le Medef puisse encourager ses adhérents à créer au moins un million d’emplois, ce qui fera immédiatement disparaitre le déficit de l’Unedic, voire même, une bonne partie de celui de la sécurité sociale. »

Lazhar Hakkar termine son communiqué en s’excusant de son absence lors de la manifestation qui s’est déroulée hier, jeudi 20 mars et « ose croire que le bon sens l’emportera sur les préjugés. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.45
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage