Le 16e, une pizzeria aux saveurs régionales dans la rue Claude Pouillet à Besançon

Publié le 05/04/2017 - 15:25
Mis à jour le 07/04/2017 - 16:27

Elle a ouvert en septembre 2016. La pizzeria "Le 16" propose à ses clients de "voyager" dans différentes régions françaises à travers ses spécialités… 

PUBLICITÉ

Après 25 ans dans un secteur d’activité professionnel demandant une grande mobilité, Gaëtan Caset, son épouse Sophie et leurs trois enfants, ont décidé de rester en Franche-Comté et d’ouvrir une pizzeria au cœur du centre-ville de Besançon. « Nous avons atterri ici il y a 4 ans. Et l’année dernière, une énième mutation m’était proposée. Nous avons donc pris la décision après consultation de l’avis de nos enfants de rester à Besançon et de me lancer dans une de mes passions qui est la pizza », nous raconte Gaëtan. 

« Fait maison » et « produits frais et labellisés » 

Gaëtan Caset, pizzaïolo et amateur de grands vins, souhaite faire « voyager à travers les belles régions françaises en découvrant notre carte » : la pizza savoyarde, la Comtoise, la Landaise, la Jurassienne, etc. « Le concept est relativement simple : nous avons voulu offrir à notre clientèle des produits de qualité, et cela commence avec la pâte à pizza faite maison, notre sauce tomate aussi réalisée par nos soins et la majorité de nos produits sont frais et labellisés », nous explique-t-il.

« J’ai considérablement réduit les marges » 

Côté vin, Gaëtan propose de déguster ses pizzas accompagnées de « grands vins à des prix ultra raisonnables ». Il nous confie : « Je suis régulièrement frustré au restaurant en regardant la carte des vins : il est difficile de se faire plaisir sans débourser une fortune pour un grand vin. » C’est pourquoi au 16e, « j’ai voulu de très bons vins à bon prix et pas de secret pour y arriver, j’ai considérablement réduit les marges ». 

Info +

Le 16e organise tous les jeudis soirs à 19 h 15 un tournoi de poker gratuit sous le label « Redcactus ». Des voyages à Las Vegas à gagner.

Gaëtan cherche actuellement une idée de soirée pour le mercredi soir comme des soirées « rock » par exemple, mais appelle les lecteurs à lui faire part de leurs idées via la page Facebook du restaurant. 

Infos pratiques

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.28
ciel dégagé
le 16/09 à 0h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
87 %

Sondage