Le 16e, une pizzeria aux saveurs régionales dans la rue Claude Pouillet à Besançon

Publié le 05/04/2017 - 15:25
Mis à jour le 07/04/2017 - 16:27

Elle a ouvert en septembre 2016. La pizzeria « Le 16«  propose à ses clients de « voyager » dans différentes régions françaises à travers ses spécialités… 

Après 25 ans dans un secteur d'activité professionnel demandant une grande mobilité, Gaëtan Caset, son épouse Sophie et leurs trois enfants, ont décidé de rester en Franche-Comté et d'ouvrir une pizzeria au cœur du centre-ville de Besançon. "Nous avons atterri ici il y a 4 ans. Et l’année dernière, une énième mutation m’était proposée. Nous avons donc pris la décision après consultation de l’avis de nos enfants de rester à Besançon et de me lancer dans une de mes passions qui est la pizza", nous raconte Gaëtan. 

"Fait maison" et "produits frais et labellisés" 

Gaëtan Caset, pizzaïolo et amateur de grands vins, souhaite faire "voyager à travers les belles régions françaises en découvrant notre carte" : la pizza savoyarde, la Comtoise, la Landaise, la Jurassienne, etc. "Le concept est relativement simple : nous avons voulu offrir à notre clientèle des produits de qualité, et cela commence avec la pâte à pizza faite maison, notre sauce tomate aussi réalisée par nos soins et la majorité de nos produits sont frais et labellisés", nous explique-t-il.

"J'ai considérablement réduit les marges" 

Côté vin, Gaëtan propose de déguster ses pizzas accompagnées de "grands vins à des prix ultra raisonnables". Il nous confie : "Je suis régulièrement frustré au restaurant en regardant la carte des vins : il est difficile de se faire plaisir sans débourser une fortune pour un grand vin." C'est pourquoi au 16e, "j'ai voulu de très bons vins à bon prix et pas de secret pour y arriver, j'ai considérablement réduit les marges". 

Info +

Le 16e organise tous les jeudis soirs à 19 h 15 un tournoi de poker gratuit sous le label "Redcactus". Des voyages à Las Vegas à gagner.

Gaëtan cherche actuellement une idée de soirée pour le mercredi soir comme des soirées "rock" par exemple, mais appelle les lecteurs à lui faire part de leurs idées via la page Facebook du restaurant. 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %