Le BesAC attendu au tournant

Publié le 26/10/2013 - 13:10
Mis à jour le 26/10/2013 - 13:10

Dans la salle chaude de Pfastatt, les basketteurs bisontins, rayonnants la semaine dernière devant Jura Dolois, vivront ce soir (20h) un moment forcément important de leur saison.

Basket (Nationale 3)

Petit à petit, le BesAC retombe sur ses pattes. La défaite, précoce, à Pierre-Bénite n’est pas totalement oubliée. C’est sûr. Mais avec son statut de meilleure attaque qui lui va si bien, le club de la capitale franc-comtoise, fort de ses deux dernières sorties très convaincantes, a bel et bien lancé la machine. Avant de se déplacer ce soir à Pfastatt, la nouvelle a son importance.

La formation haut-rhinoise, qui aimerait être aimantée vers la Nationale 2 qu’elle côtoyait encore il y a quelques mois, ne devrait pas être l’hôte le plus accueillant. Ses deux revers déjà consumés, Pfastatt a l’obligation de vaincre le BesAC pour rééquilibrer ses compteurs. La déclaration belliqueuse est quand même à prendre au sérieux, d’autant que Days, le meilleur marqueur alsacien (24pts/match), effectuera son retour dans une équipe où les big men ont l’habitude de verrouiller l’accès au cercle.

En ce sens, le retour de suspension du précieux Dahbi est tout sauf un luxe pour la bande à Fred Feray, qui frapperait un grand coup en enchaînant un nouveau succès ce soir. Les Doubistes pourraient même se retrouver en bonne posture en prenant en compte le déplacement de Saint-Priest, le leader invaincu, à Dad21, à égalité avec le BesAC. Tout cela ressemble décidément à un tournant…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Football – L1 : Le PSG écrase Dijon…

Une promenade de santé : après sa défaite face à Monaco (2-0), Paris, avec un doublé de Kylian Mbappé, s'est relancé et a provisoirement repris la 2e place de la Ligue 1 en s'imposant sans forcer chez le dernier, Dijon (4-0), samedi 28 février 2021 dans un terne match de la 27e journée.

PSG : Verratti, Icardi et Florenzi absents à Dijon en L1

Le Paris SG se déplacera samedi à Dijon en Ligue 1 sans plusieurs cadres: Marco Verratti, Mauro Icardi et Alessandro Florenzi, touchés ou malades, ont rejoint Neymar et Angel Di Maria parmi les absents, a annoncé le club vendredi.

Pro D2 – Colomiers s’impose à Nevers et repousse un rival

Colomiers, en s'imposant à Nevers (23-15), a repoussé à 5 points un rival pour les phases finales et est revenu à hauteur du 4e Oyonnax, jeudi en ouverture de la 21e journée de Pro D2. Nevers, 6e, est désormais sous la menace de Grenoble qui se déplace vendredi 26 février 2021 à Biarritz.

 L1 : Sakai (Marseille) et Kamara (Dijon) suspendus deux matches

Le Marseillais Hiroki Sakai et le joueur de Dijon Aboubakar Kamara, exclus en Ligue 1 le week-end dernier, ont été suspendus deux matches par la Commission de discipline de la Ligue, a annoncé celle-ci mercredi 24 février 2021, ajoutant un match de suspension supplémentaire avec sursis au Dijonnais.

Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet finit 4e

La nouvelle vague norvégienne a frappé fort. Sturla Holm Laegreid, révélation de l'hiver, a fait parler la poudre et son efficacité chirurgicale au tir pour s'offrir mercredi 17 février 2021 le titre mondial de l'Individuel, le Français Quentin Fillon-Maillet, décidément maudit à Pokljuka, échouant encore une fois au pied du podium (4e).

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.27
couvert
le 05/03 à 18h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
51 %

Sondage