Le BesAC attendu au tournant

Publié le 26/10/2013 - 13:10
Mis à jour le 26/10/2013 - 13:10

Dans la salle chaude de Pfastatt, les basketteurs bisontins, rayonnants la semaine dernière devant Jura Dolois, vivront ce soir (20h) un moment forcément important de leur saison.

Basket (Nationale 3)

PUBLICITÉ

Petit à petit, le BesAC retombe sur ses pattes. La défaite, précoce, à Pierre-Bénite n’est pas totalement oubliée. C’est sûr. Mais avec son statut de meilleure attaque qui lui va si bien, le club de la capitale franc-comtoise, fort de ses deux dernières sorties très convaincantes, a bel et bien lancé la machine. Avant de se déplacer ce soir à Pfastatt, la nouvelle a son importance.

La formation haut-rhinoise, qui aimerait être aimantée vers la Nationale 2 qu’elle côtoyait encore il y a quelques mois, ne devrait pas être l’hôte le plus accueillant. Ses deux revers déjà consumés, Pfastatt a l’obligation de vaincre le BesAC pour rééquilibrer ses compteurs. La déclaration belliqueuse est quand même à prendre au sérieux, d’autant que Days, le meilleur marqueur alsacien (24pts/match), effectuera son retour dans une équipe où les big men ont l’habitude de verrouiller l’accès au cercle.

En ce sens, le retour de suspension du précieux Dahbi est tout sauf un luxe pour la bande à Fred Feray, qui frapperait un grand coup en enchaînant un nouveau succès ce soir. Les Doubistes pourraient même se retrouver en bonne posture en prenant en compte le déplacement de Saint-Priest, le leader invaincu, à Dad21, à égalité avec le BesAC. Tout cela ressemble décidément à un tournant…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

C’est la rentrée au PSB Judo !

C’est la rentrée au PSB Judo !

Le PSB Judo reprendra ses activités dès le lundi 9 septembre 2019 sur l'ensemble de ses sites ! Vous pouvez déjà nous rendre visite lors des permanences pour les renouvellements ou nouvelles inscriptions ou séances d'essai !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.71
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1022.35 hPa
Humidité
80 %

Sondage