Le BesAC impressionne !

Publié le 26/10/2014 - 14:02
Mis à jour le 27/10/2014 - 10:07

Le BesAC a remporté une grande victoire samedi 25 octobre 2014 à Saint-André les Vergers, proche banlieue de Troyes (66-70). Pour quatre petits points. Mais qu’ils sont précieux ! 

 ©
©

Nationale 3

C'est le genre de victoire qui marque les esprits, qui marque une saison. Les joueurs de Fred Feray l'ont fait sur le terrain de l'équipe qui occupait la seconde place au classement et ont ainsi signé, en six journées, leur sixième succès de rang, confortant leur première place de seul leader. Pourtant ce n'était pas évident dans une salle aux petites dimensions auxquelles il a d'abord fallu s'adapter, et surtout face à une formation auboise qui restait sur quatre victoires d'affilée et qui se présentait avec la meilleure attaque du championnat. Mais au final, c'est la meilleure défense de la poule, en l'occurrence le BesAC qui a fini par l'emporter au bout d'une prolongation et du suspense.

Le BesAC, pourtant privé une nouvelle fois d'adresse extérieure, venait de signer, de très haute lutte, une victoire hyper-importante pour la suite de la saison, surtout dans sa quête d'accession en Nationale 2. Le genre de victoire qui pèse sur un plan purement comptable, mais également dans les têtes. Les têtes bisontines certes, mais aussi dans la tête des futurs adversaires. Car ce véritable combat âpre, rugueux, sans concession et de tous les instants remporté dans la difficulté face à un redoutable adversaire, est de ceux qui inspirent le respect.

Prochain match samedi 1er novembre à Dadolle Dijon, lanterne rouge du championnat. Le BesAC retrouvera son public le samedi 8 novembre et ce sera contre Saint-Dizier, équipe actuellement au 5e rang.

Il est à noter que Lons est venu à bout très aisément de l'autre équipe bisontine, à savoir le BBC. C'était samedi aux Montboucons et le BBC s'est incliné de 34 points (50-84).

Fiche technique

  • A Saint-André-les-Vergers, Saint-André - BesAC : 66-70 (après prolongation)
  • Les quarts-temps : 14-11, 13-16, 14-14, 20-20, 5-9
  • Les marqueurs du BesAC : Bole 16 (2 à 3 pts), Daure 13, Koné 12, Kalambani 7, Tribodet 6 (1 à 3 pts), Obadina 6, Pehoua 6, Dahbi 4. Non entrés en jeu : Marande, Lamperière.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Une Bisontine intègre l’équipe de France junior de roller derby

Betty Garcia-Mouls une lycéenne bisontine de 16 ans pratique le roller derby depuis cinq ans avec son équipe, les Voodoo-Vixens à Besançon. Après plusieurs étapes de sélection, elle a rejoint en avril 2024 l’équipe de France Junior de roller derby. Un nouveau défi à relever pour cette jeune sportive !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 12/06 à 15h00
Vent
3.9 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %