Le BesAC jamais aussi proche de la Nationale 2

Publié le 18/01/2015 - 14:42
Mis à jour le 18/01/2015 - 14:48

Belle soirée ce samedi pour les joueurs bisontins qui remportent non seulement leur derby contre Jura Dolois 76 à 68, mais voient aussi leur accession à la Nationale 2 se préciser après la défaite de leur poursuivant immédiat, Pfastatt, contre Weitbruch.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 3

L'affaire n'était pas gagnée et le BesAC a du se battre jusqu'au bout avec une belle remontée de la formation jurassienne. Dans le 4ème quart-temps, Jura Dolois est en effet revenu à deux petites unités du BesAC (64-62). "Le coach bisontin avait alors laissé sur le banc sa traction arrière majeure François Tribodet - Fabien Daure, remplacée par le binôme Joao Marcelino - Jolan Marande", peut-on lire sur le site du BesAC.

"Un coup de poker gagnant. Par trois fois, idéalement placé sur le pas de tir, sans trembler, Jolan Marande faisait feu et trouvait la mire. Dans le mille !  2 fois à 3 points et une fois à 2 points. 8-0 à lui seul pour le jeune étudiant en éducation physique." De quoi repousser Jura Dolois à 10 longueurs. Un Jolan Marande qui s'est dit "heureux d'avoir été décisif dans ce match."

La formation jurassienne était pourtant restée invaincue ces derniers temps, avec quatres victoires d'affilée. Le BesAC inscrit, lui, ici sa 13e victoire. La défaite de leur poursuivant Pfastatt 73-79 contre Weitbruch, donne par ailleurs des ailes aux Bisontins, avec trois points d’avance dans le championnat. Huit matchs les séparent de la ligne d'arrivée mais ils semblent idéalement placés pour l'accession à la Nationale 2.

Les marqueurs de la rencontre


Jura Dolois : Kalvelis 18, Moreira 16, Dahmani 14, Diakité 10, Cuisant 4, Tessier 3, Sarahoui 3
BesAC : Daure 17, Tribodet 14, Marande 11, Pehoua 8, Obadina 8, Dahbi 7, Koné 7, Bole 4, Marcelino.

Prochains rendez-vous

Samedi prochain 24 janvier, le BesAC ira, dans le Lyonnais, se confronter en 32e de finale du Trophée - Coupe de France à Beaujolais Basket, équipe classée 2e de la poule A de Nationale 2. Une mission particulièrement compliquée.
Quant au championnat de Nationale 3, il reprendra ses droits le samedi 31 janvier. Le BesAC recevra alors Geipolsheim..
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.97
nuageux
le 28/05 à 15h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
57 %