Le BesAC n'a pas le droit à l'erreur ce vendredi contre Orchies

Publié le 12/01/2024 - 17:07
Mis à jour le 12/01/2024 - 16:02

Au palais des sports de Besançon ce vendredi 12 janvier 2024, le BesAC espère commencer l’année de la même manière qu’il a terminé 2023 c’est-à-dire avec une victoire à la clé. 

image d'archives © Élodie R.
image d'archives © Élodie R.

N1 : BesAC - orchis, vendredi 12 janvier à 20h au palais des sports de Besançon

Après une trêve bien méritée, la N1 reprend ses droits ce vendredi au palais des sports de Besançon. Le BesAc retrouve le chemin de la compétition avec pour objectif de poursuivre sa dynamique amorcée fin 2023…

Objectif de ce début d’année donc : éviter de disputer la deuxième phase du championnat dans la poule de relégation qui concerne les clubs classés de la 11e à la 14e place du classement. Dixième, le BesAC accueille Orchies, un rang derrière mais avec un même nombre de points. Autant dire que le BesAC ne souhaite en aucun cas céder son actuelle position à son adversaire du soir. Mais pour cela, un seul moyen d’y parvenir, la victoire !

Pour ce premier des trois matchs qu’ils disputeront ce mois-ci au palais des sports, les Bisontins veulent donner le ton et imposer leur jeu à la maison. Le coach Joseph Kalambani misera donc sur les atouts de son groupe en "orientant le jeu sur nos intérieurs" en n’oubliant pas de "défendre fort". 

À l’aller, les Bisontins n’avaient eu aucun mal à se défaire des Nordistes (victoire 94-73) mais nul doute qu’Orchies voudra cette fois prendre sa revanche avec en plus pour enjeu direct cette 10e place tant attrayante…

Le groupe bisontin : Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Buzer, Dohou, Riley, Kwedi, Boyer, Rey. Coach : Jo Kalambani. Assistant : Vincent Leman.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %