Le BesAC n'a pas le droit à l'erreur ce vendredi contre Orchies

Publié le 12/01/2024 - 17:07
Mis à jour le 12/01/2024 - 16:02

Au palais des sports de Besançon ce vendredi 12 janvier 2024, le BesAC espère commencer l’année de la même manière qu’il a terminé 2023 c’est-à-dire avec une victoire à la clé. 

image d'archives © Élodie R.
image d'archives © Élodie R.

N1 : BesAC - orchis, vendredi 12 janvier à 20h au palais des sports de Besançon

Après une trêve bien méritée, la N1 reprend ses droits ce vendredi au palais des sports de Besançon. Le BesAc retrouve le chemin de la compétition avec pour objectif de poursuivre sa dynamique amorcée fin 2023…

Objectif de ce début d’année donc : éviter de disputer la deuxième phase du championnat dans la poule de relégation qui concerne les clubs classés de la 11e à la 14e place du classement. Dixième, le BesAC accueille Orchies, un rang derrière mais avec un même nombre de points. Autant dire que le BesAC ne souhaite en aucun cas céder son actuelle position à son adversaire du soir. Mais pour cela, un seul moyen d’y parvenir, la victoire !

Pour ce premier des trois matchs qu’ils disputeront ce mois-ci au palais des sports, les Bisontins veulent donner le ton et imposer leur jeu à la maison. Le coach Joseph Kalambani misera donc sur les atouts de son groupe en "orientant le jeu sur nos intérieurs" en n’oubliant pas de "défendre fort". 

À l’aller, les Bisontins n’avaient eu aucun mal à se défaire des Nordistes (victoire 94-73) mais nul doute qu’Orchies voudra cette fois prendre sa revanche avec en plus pour enjeu direct cette 10e place tant attrayante…

Le groupe bisontin : Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Buzer, Dohou, Riley, Kwedi, Boyer, Rey. Coach : Jo Kalambani. Assistant : Vincent Leman.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.05
couvert
le 01/03 à 12h00
Vent
4.32 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
83 %