Le Besac RC ne lâche rien

Publié le 24/03/2013 - 23:58
Mis à jour le 24/03/2013 - 23:58

Vainqueurs (82-91) à Rixheim, les basketteurs bisontins sont toujours accrochés à leur deuxième place. Le tout, à cette fois une seule journée de la fin de saison.

Basket-ball (N3)

Et une nouvelle victoire pour la route. La 16e cette saison. Ecrire qu’elle fut difficile à décrocher est un euphémisme tant cette équipe de Rixheim, qui lutte pour se maintenir, a tout fait pour mettre la tête bisontine sur le billot. A plusieurs reprises même, dans une ambiance difficile, la ligne rouge a été tutoyée, devant une paire arbitrale complaisante.

Le basket, pour le moins dangereux, qui a suivi était logiquement âpre. Mais les Bisontins se sont amusés à confirmer qu’en plus de leur talent intrinsèque, leurs belles qualités morales n’étaient pas qu’une vue de l’esprit. Batailleurs, les joueurs de Fred Feray n’ont pas baissé les yeux. Parlez-en à Daure, encore victime d’un traitement de faveur particulier, mais heureux de faire la nique à ses adversaires. A mi-parcours, le meneur bisontin avait déjà planté 22 points. CQFD (40-49, 20e).

Fin de match tendue

En voyant les Doubistes dérouler par la suite, grâce notamment au précieux concours d’un Dahbi énorme aux rebonds, on se disait que la partie était déjà ficelée (56-76, 30e). Sauf que le 11-0 alsacien, pour débuter le dernier quart, redistribuait complètement les cartes. Tout d’un coup, l’atmosphère était montée de trois crans (67-76). Cela devenait même un peu plus chaud que ça, quand les fautes s’accumulaient sur le Besac, déjà pénalisé d’une technique sur Daure.

Envoyés à la douche, Pehoua, M. Traoré et Dahbi laissaient leurs partenaires courageusement et fièrement finir le boulot. Bien l’essentiel pour cette équipe qui voudra cette fois terminer en beauté à Holtzheim, dans deux semaines. Ce sera cette fois sans Dahbi, suspendu, mais en cas de nouvelle victoire, le Besac aura une juste récompense de cette superbe saison.

Rixheim - Besac RC 82-91

Les quarts temps : 21- 27, 19-22 (40-49), 16-27, 26-15.

Les marqueurs bisontins : Daure 40, Dahbi 18, Pehoua 12, M.Traore 8, Marcellino 5, Lamperière 4, Marande 2, J. Traoré 2.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
nuageux
le 28/05 à 15h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
57 %