Le BesAC s’éclate déjà

Publié le 21/09/2013 - 23:29
Mis à jour le 21/09/2013 - 23:29

En ouverture du championnat, les basketteurs bisontins ont cuit à l’étouffé (94-61) Dadolle Dijon. Un large succès qui confirme les ambitions des joueurs de Fred Feray.

Basket-ball (N3)

Bonne nouvelle, cette équipe a conservé ses bonnes habitudes. Dans son gymnase de Saint-Claude, bien garni (350 personnes), les Bisontins ont tout fait pour assurer le spectacle. Une ambition qui fut perturbée, dans un premier temps, probablement par la faute de cette équipe bourguignonne qui avait d’abord empêché les locaux de développer leur jeu.

Quand même devant à l’issue du premier quart (23-18, 10e), Besançon faisait valoir peu à peu son effet rouleau compresseur. Des deux côtés du terrain, Mickaël Bole, avec dix points en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, ouvrait la brèche. Le BesAC s’y engouffrait goulument. En trois minutes, les Doubistes réalisaient l’exploit immense de claquer un 29-2. Le public est du coup encore à la recherche de ses cordes vocales.

A sens unique

En chef d’orchestre qu’il est, Fabien Daure augmentait un peu plus le rythme, toujours avec goût. Dans un fauteuil, les protégés de Fred Feray n’avaient plus qu’à se régaler. Avec un jeu de passes brillant à la clé. Le score, lui, avait déjà pris des proportions assez dantesques (81-44, 32e). Pehoua, annoncé diminué, ne se privait pas pour péter un bon dunk des familles, alors que Dahbi bombait le torse aux blocks.

Etouffés, les Dijonnais repartaient les valises lourdes, en se disant sans doute qu’ils ne seraient pas les seuls cette saison. Le BesAC, qui se rendra samedi prochain à Pierre Bénite, aura cette réputation à tenir. Il a prouvé qu’il en était capable.

BesAC - Dadolle Dijon 94-61

Les quarts-temps : 23-18, 27-11 (50-29), 23-15, 31-17

Les marqueurs bisontins : Daure 31, Bole 18, Pehoua 17, Dahbi 11, Meïté 7, Kalambini 7, Mourey 3.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
92 %