Le BesAC s’éclate déjà

Publié le 21/09/2013 - 23:29
Mis à jour le 21/09/2013 - 23:29

En ouverture du championnat, les basketteurs bisontins ont cuit à l’étouffé (94-61) Dadolle Dijon. Un large succès qui confirme les ambitions des joueurs de Fred Feray.

Basket-ball (N3)

Bonne nouvelle, cette équipe a conservé ses bonnes habitudes. Dans son gymnase de Saint-Claude, bien garni (350 personnes), les Bisontins ont tout fait pour assurer le spectacle. Une ambition qui fut perturbée, dans un premier temps, probablement par la faute de cette équipe bourguignonne qui avait d’abord empêché les locaux de développer leur jeu.

Quand même devant à l’issue du premier quart (23-18, 10e), Besançon faisait valoir peu à peu son effet rouleau compresseur. Des deux côtés du terrain, Mickaël Bole, avec dix points en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, ouvrait la brèche. Le BesAC s’y engouffrait goulument. En trois minutes, les Doubistes réalisaient l’exploit immense de claquer un 29-2. Le public est du coup encore à la recherche de ses cordes vocales.

A sens unique

En chef d’orchestre qu’il est, Fabien Daure augmentait un peu plus le rythme, toujours avec goût. Dans un fauteuil, les protégés de Fred Feray n’avaient plus qu’à se régaler. Avec un jeu de passes brillant à la clé. Le score, lui, avait déjà pris des proportions assez dantesques (81-44, 32e). Pehoua, annoncé diminué, ne se privait pas pour péter un bon dunk des familles, alors que Dahbi bombait le torse aux blocks.

Etouffés, les Dijonnais repartaient les valises lourdes, en se disant sans doute qu’ils ne seraient pas les seuls cette saison. Le BesAC, qui se rendra samedi prochain à Pierre Bénite, aura cette réputation à tenir. Il a prouvé qu’il en était capable.

BesAC - Dadolle Dijon 94-61

Les quarts-temps : 23-18, 27-11 (50-29), 23-15, 31-17

Les marqueurs bisontins : Daure 31, Bole 18, Pehoua 17, Dahbi 11, Meïté 7, Kalambini 7, Mourey 3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 03/12 à 12h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %