Le BesAC s’éclate déjà

Publié le 21/09/2013 - 23:29
Mis à jour le 21/09/2013 - 23:29

En ouverture du championnat, les basketteurs bisontins ont cuit à l’étouffé (94-61) Dadolle Dijon. Un large succès qui confirme les ambitions des joueurs de Fred Feray.

Basket-ball (N3)

Bonne nouvelle, cette équipe a conservé ses bonnes habitudes. Dans son gymnase de Saint-Claude, bien garni (350 personnes), les Bisontins ont tout fait pour assurer le spectacle. Une ambition qui fut perturbée, dans un premier temps, probablement par la faute de cette équipe bourguignonne qui avait d’abord empêché les locaux de développer leur jeu.

Quand même devant à l’issue du premier quart (23-18, 10e), Besançon faisait valoir peu à peu son effet rouleau compresseur. Des deux côtés du terrain, Mickaël Bole, avec dix points en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, ouvrait la brèche. Le BesAC s’y engouffrait goulument. En trois minutes, les Doubistes réalisaient l’exploit immense de claquer un 29-2. Le public est du coup encore à la recherche de ses cordes vocales.

A sens unique

En chef d’orchestre qu’il est, Fabien Daure augmentait un peu plus le rythme, toujours avec goût. Dans un fauteuil, les protégés de Fred Feray n’avaient plus qu’à se régaler. Avec un jeu de passes brillant à la clé. Le score, lui, avait déjà pris des proportions assez dantesques (81-44, 32e). Pehoua, annoncé diminué, ne se privait pas pour péter un bon dunk des familles, alors que Dahbi bombait le torse aux blocks.

Etouffés, les Dijonnais repartaient les valises lourdes, en se disant sans doute qu’ils ne seraient pas les seuls cette saison. Le BesAC, qui se rendra samedi prochain à Pierre Bénite, aura cette réputation à tenir. Il a prouvé qu’il en était capable.

BesAC - Dadolle Dijon 94-61

Les quarts-temps : 23-18, 27-11 (50-29), 23-15, 31-17

Les marqueurs bisontins : Daure 31, Bole 18, Pehoua 17, Dahbi 11, Meïté 7, Kalambini 7, Mourey 3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes de BALISE 25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l'année, la Fédération Française de Course d'Orientation va organiser à la fin du mois d'octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.  

Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Les 20 joueuses de l'Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l'Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d'or qu'elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
nuageux
le 20/10 à 12h00
Vent
7.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
30 %

Sondage