Le BesAC s’éclate déjà

Publié le 21/09/2013 - 23:29
Mis à jour le 21/09/2013 - 23:29

En ouverture du championnat, les basketteurs bisontins ont cuit à l’étouffé (94-61) Dadolle Dijon. Un large succès qui confirme les ambitions des joueurs de Fred Feray.

Basket-ball (N3)

Bonne nouvelle, cette équipe a conservé ses bonnes habitudes. Dans son gymnase de Saint-Claude, bien garni (350 personnes), les Bisontins ont tout fait pour assurer le spectacle. Une ambition qui fut perturbée, dans un premier temps, probablement par la faute de cette équipe bourguignonne qui avait d’abord empêché les locaux de développer leur jeu.

Quand même devant à l’issue du premier quart (23-18, 10e), Besançon faisait valoir peu à peu son effet rouleau compresseur. Des deux côtés du terrain, Mickaël Bole, avec dix points en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, ouvrait la brèche. Le BesAC s’y engouffrait goulument. En trois minutes, les Doubistes réalisaient l’exploit immense de claquer un 29-2. Le public est du coup encore à la recherche de ses cordes vocales.

A sens unique

En chef d’orchestre qu’il est, Fabien Daure augmentait un peu plus le rythme, toujours avec goût. Dans un fauteuil, les protégés de Fred Feray n’avaient plus qu’à se régaler. Avec un jeu de passes brillant à la clé. Le score, lui, avait déjà pris des proportions assez dantesques (81-44, 32e). Pehoua, annoncé diminué, ne se privait pas pour péter un bon dunk des familles, alors que Dahbi bombait le torse aux blocks.

Etouffés, les Dijonnais repartaient les valises lourdes, en se disant sans doute qu’ils ne seraient pas les seuls cette saison. Le BesAC, qui se rendra samedi prochain à Pierre Bénite, aura cette réputation à tenir. Il a prouvé qu’il en était capable.

BesAC - Dadolle Dijon 94-61

Les quarts-temps : 23-18, 27-11 (50-29), 23-15, 31-17

Les marqueurs bisontins : Daure 31, Bole 18, Pehoua 17, Dahbi 11, Meïté 7, Kalambini 7, Mourey 3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Football – L1 : Le PSG écrase Dijon…

Une promenade de santé : après sa défaite face à Monaco (2-0), Paris, avec un doublé de Kylian Mbappé, s'est relancé et a provisoirement repris la 2e place de la Ligue 1 en s'imposant sans forcer chez le dernier, Dijon (4-0), samedi 28 février 2021 dans un terne match de la 27e journée.

PSG : Verratti, Icardi et Florenzi absents à Dijon en L1

Le Paris SG se déplacera samedi à Dijon en Ligue 1 sans plusieurs cadres: Marco Verratti, Mauro Icardi et Alessandro Florenzi, touchés ou malades, ont rejoint Neymar et Angel Di Maria parmi les absents, a annoncé le club vendredi.

Pro D2 – Colomiers s’impose à Nevers et repousse un rival

Colomiers, en s'imposant à Nevers (23-15), a repoussé à 5 points un rival pour les phases finales et est revenu à hauteur du 4e Oyonnax, jeudi en ouverture de la 21e journée de Pro D2. Nevers, 6e, est désormais sous la menace de Grenoble qui se déplace vendredi 26 février 2021 à Biarritz.

 L1 : Sakai (Marseille) et Kamara (Dijon) suspendus deux matches

Le Marseillais Hiroki Sakai et le joueur de Dijon Aboubakar Kamara, exclus en Ligue 1 le week-end dernier, ont été suspendus deux matches par la Commission de discipline de la Ligue, a annoncé celle-ci mercredi 24 février 2021, ajoutant un match de suspension supplémentaire avec sursis au Dijonnais.

Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet finit 4e

La nouvelle vague norvégienne a frappé fort. Sturla Holm Laegreid, révélation de l'hiver, a fait parler la poudre et son efficacité chirurgicale au tir pour s'offrir mercredi 17 février 2021 le titre mondial de l'Individuel, le Français Quentin Fillon-Maillet, décidément maudit à Pokljuka, échouant encore une fois au pied du podium (4e).

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.98
couvert
le 05/03 à 18h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
52 %

Sondage