Le BesAC veut enchaîner et continuer de croire aux playoffs

Publié le 04/02/2025 - 12:00
Mis à jour le 03/02/2025 - 18:05

Le BesAC se déplace ce mardi 4 février 2025 à Mulhouse pour tenter d’enchaîner une troisième victoires consécutives dans ce 24e match de la phase 1. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Nationale 1 : MBA Mulhouse – BesAC, mardi 4 février à 20h

Il reste trois matches de phase 1 à disputer pour le BesAC. Et si la 7e place qualificative pour la poule haute en phase 2, demeure mathématiquement accessible, il est vrai que les chances sont minimes. Chaque match ressemblant désormais à un "stop ou encore" .

Les trois victoires de janvier et notamment celle enregistrée de haute lutte vendredi dernier contre Metz, maintiennent le suspense, mais ont aussi donné beaucoup de gages dans la perspective de bien négocier le maintien lors de la phase 2 en poule basse. 

C’est donc de nouveau un match à très fort enjeu que Quentin Hanck et ses coéquipiers joueront en Alsace, face à un club, depuis quelques saisons, devenu un peu la bête noire du BesAC au même titre d’ailleurs que LyonSO. À l’aller, Mulhouse était venu s’imposer sur les bords du Doubs (67-77).  Une nouvelle victoire contre le BesAC ce mardi assurerait pratiquement à la formation alsacienne sa place en Poule haute. Tandis que pour le BesAC, une victoire maintiendrait le rêve de 7e place et de l’accès en poule haute.

Des consignes à appliquer à la lettre

Ce match, Laurent Kleesftra l’a donc préparé avec une attention toute particulière : "Mulhouse est une équipe solide avec une force de frappe importante qui en fait la 2e attaque du championnat (83,6 pts de moyenne). Il faudra donc prioritairement contenir leur ligne arrière capable de shooter ou de driver. Il faudra également être performant dans le secteur du rebond pour contenir Mukuna, Samoura et Thiam". Et de poursuivre : "Si nous voulons faire un résultat, il sera aussi nécessaire de prendre soin du ballon et de limiter au maximum nos pertes de balle". Avant de conclure : "Il faudra vite se mettre dans le combat et maintenir l’intensité sur 40 minutes, car Mulhouse voudra valider au plus vite son ticket de qualification pour la Poule haute".

Autant de consignes qu’il faudra appliquer à la lettre avec l’appui de tous que ce soit dans le cinq majeur ou en sortie de banc. En espérant que le trio Ben Kovac – Calvin Jubenot – Aaron Falzon, 60pts sur chacun des deux derniers matches, reste à ce niveau de performance. Motivation supplémentaire, Aaron Falzon revigoré, voudra de plus se rappeler au bon souvenir du public alsacien, lui qui a porté le maillot du MBA en 2022-2023.

Le groupe bisontin : Pouye, Elizer-Vanerot, Hanck (cap.), Magassa, Maillot, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 26/11 à 12h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %