Le Besançon Triathlon au championnat de France des clubs de division 1 !

Publié le 15/12/2017 - 13:36
Mis à jour le 18/12/2017 - 09:18

Pour la saison 2018, l'équipe masculine du Besançon Triathlon participera au championnat de France des clubs de division 1 en 2018 parmi les 16 meilleurs clubs de l'hexagone !Comme une surprise de Noël avant l'heure… 

capture_decran_2017-12-15_a_13.26.31.png
L'équipe du Besançon Triathlon ©Besançon Triathlon
PUBLICITÉ

« C’est un nouveau tournant pour le Besançon Triathlon et ses jeunes formés au sein de notre école de triathlon », souligne Thomas Delecolle, président du Biathlon Besançon.

Après avoir été durant toute la saison 2017 sur le podium du championnat de France des clubs de division 2, l’équipe masculune du Besançon triathlon butait sur la finale en septembre dernier et terminait 4e, une déception immense pour le club bisontin…

Finalement, la bonne nouvelle est tombée en décembre : du fait du désistement de certains clubs, les « oranges et bleus » participeront au championnat de France des clubs de division 1 en 2018 parmi les 16 meilleurs clubs de l’hexagone ! 

Cela permettra à l’équipe emmenée par Anatole Giroud-Telme de se frotter à l’élite mondiale de la discipline sur les cinq courses qui composeront le championnat de France 2018. La tâche s’annonce rude… 

« Cette opportunité, nous allons la saisir en nous basant sur les valeurs du club »

« C’est une grande surprise, la chance d’accéder au meilleur championnat de France était infime. Cette opportunité, nous allons la saisir en nous basant sur les valeurs du club (respect, solidarité, engagement, dépassement de soi). C’est le fruit d’un travail collectif mené par mon équipe actuelle qui a la volonté d’accompagner les jeunes vers ce niveau », indique Thomas Delecolle, président du Besançon Triathlon. 

L’équipe du Besançon Triathlon est composée de :

  • Anatole Giroud Telme (leader)
  • Arthur Imbach
  • Bastien Scheunemann
  • Fergus Roberts
  • Hippolyte Colin
  • Louis Cupillard
  • Lucas Paccard
  • Marco Corra
  • Thomas Davis
  • Thomas Lihoreau
  • Titouan Scheunemann
  • Valerio Patane
  • Vincent Patry
  • Xavier Corotte
  • James Teagle
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.99
nuageux
le 24/07 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.27 hPa
Humidité
82 %

Sondage