Le "Big Test Shoes Trail" cette semaine à Besançon….

Publié le 19/03/2019 - 18:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:59

Le «Big Test Shoes Trail», organisé par le magazine Trail Endurance Mag, est le test référence des chaussures de trail auprès des coureurs, des magasins et des marques depuis de nombreuses années. Après le Pays Basque en 2018, Trail Endurance Mag, séduit par le projet Grandes Heures Nature, pose ses valises et cartons à Besançon, du 19 au 24 mars 2019, pour découvrir le terrain de jeu outdoor du Grand Besançon.

©Free-Photos/Pixabay ©
©Free-Photos/Pixabay ©

Comme les années précédentes, ce sont près de 80 modèles représentant plus de 20 marques réparties dans quatre catégories, qui seront passés au crible et soumis aux pieds exigeants de 13 testeurs. Ceux-ci, tous volontaires, ont été « recrutés » pour l’occasion par Trail Endurance Mag.

Les quatre catégories :

  • Road to Trail : pour des sportifs qui pratiquent la course sur route ou chemin et découvrent le trail. Chaussures polyvalentes pour parcours mixtes, peu techniques et peu vallonnés, pour une première approche du trail.
  • All Tracks / Ultra : pour des pratiquants expérimentés. Chaussures adaptées à des terrains dénivelés, sans diffcultés techniques et pour tous gabarits, confortables, avec de l’amorti et de l’accroche pour engranger des kilomètres.
  • Mountain Trail : pour des coureurs évoluant en terrains techniques, avec du dénivelé et sur toutes distances. Des produits « tout terrain » avec une accroche indéfectible, de la tenue en dévers et une bonne protection du pied.
  • Racing : chaussures de course pour des coureurs en recherche de performance. Dans cette catégorie, le poids est le critère primordial (maxi 270 g en taille 43) ainsi que l’équilibre et le dynamisme de la chaussure.

À l’issue de cette phase de tests terrain, Trail Endurance Mag en publiera la synthèse dans son numéro du mois d’avril/mai (sortie mi-avril).

Le «Big Test Shoes Trail» 2019 en quelques chiffres :

  • Plus de 20 marques (361°, Adidas, Altra, Arc’Teryx, Salomon, Asics, Hoka, Adidas, Brooks, Mizuno, La Sportiva, Columbia, Kalenji, Millet, New Balance, On Running, Puma, Raidlight, Scarpa, Scott et Tecnica...) – 80 modèles testés (47 hommes et 33 femmes)
  • 4 catégories de chaussures
  • 4 jours de tests terrain sur des profils adaptés à la catégorie.
  • 13 testeurs (8 hommes et 5 femmes)
  • 3 membres du staff  (1 coordinateur, 1 analyste de données, 1 photographe)
  • 200 heures de tests et analyses
  • 350  fiches tests
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.23
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %