Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Publié le 17/09/2021 - 12:17
Mis à jour le 17/09/2021 - 12:19

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents…

Arthur Pilard, Romain Mayeux, Sylvain André côté garçons. Camille Maire, Manon Valentino, Axelle Étienne côté filles. Il y aura du beau monde durant tout le week-end sur la piste du Rosemont. Un peu plus d'adrénaline, le parcours s'effectuera en sens inverse et la butte de départ de la nouvelle a été rehaussée à 5mètres.

Les plus grands champions français, dont ceux qui ont participé aux JO de Tokyo, seront tous présents à l'exception de Joris Daudet.

Au total, 520 pilotes sont inscrits sur le week-end des catégories minimes (13-14 ans) jusqu'à la catégorie Élite. Parmi eux les Bisontins tenteront de défendre leur chance. Deuxième de Nationale 2, l'équipe du BMX Besançon va tout faire pour conserver sa place avec l'ambition pourquoi pas d'une éventuelle montée en première division. Ce week-end il ne manquera que le Bisontin Léo Garoyan, victime d'une fracture à la clavicule et Enzo Lalesnel qui a lourdement jeudi soir.

Fort de ses 230 licenciés, le plus gros club de BMX de Franche-Comté est habitué des organisations de compétitions. Le club a déjà accueilli deux coupes d'Europe et organisé quatre coupes de France.

Info +

La piste du Rosemont est labellisée "Terre de jeux 2024" et pourra accueillir des délégations dans le cadre de leur préparation pour les JO de Paris en 2024.

Sport

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.14C°
nuageux
le 09/10 à 11h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
79 %

Sondage