Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Publié le 17/09/2021 - 12:17
Mis à jour le 17/09/2021 - 12:19

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents…

Arthur Pilard, Romain Mayeux, Sylvain André côté garçons. Camille Maire, Manon Valentino, Axelle Étienne côté filles. Il y aura du beau monde durant tout le week-end sur la piste du Rosemont. Un peu plus d'adrénaline, le parcours s'effectuera en sens inverse et la butte de départ de la nouvelle a été rehaussée à 5mètres.

Les plus grands champions français, dont ceux qui ont participé aux JO de Tokyo, seront tous présents à l'exception de Joris Daudet.

Au total, 520 pilotes sont inscrits sur le week-end des catégories minimes (13-14 ans) jusqu'à la catégorie Élite. Parmi eux les Bisontins tenteront de défendre leur chance. Deuxième de Nationale 2, l'équipe du BMX Besançon va tout faire pour conserver sa place avec l'ambition pourquoi pas d'une éventuelle montée en première division. Ce week-end il ne manquera que le Bisontin Léo Garoyan, victime d'une fracture à la clavicule et Enzo Lalesnel qui a lourdement jeudi soir.

Fort de ses 230 licenciés, le plus gros club de BMX de Franche-Comté est habitué des organisations de compétitions. Le club a déjà accueilli deux coupes d'Europe et organisé quatre coupes de France.

Info +

La piste du Rosemont est labellisée "Terre de jeux 2024" et pourra accueillir des délégations dans le cadre de leur préparation pour les JO de Paris en 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.44
ciel dégagé
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %