Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Publié le 17/09/2021 - 12:17
Mis à jour le 17/09/2021 - 12:19

Coupe de France •

Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Arthur Pilard, Romain Mayeux, Sylvain André côté garçons. Camille Maire, Manon Valentino, Axelle Étienne côté filles. Il y aura du beau monde durant tout le week-end sur la piste du Rosemont. Un peu plus d'adrénaline, le parcours s'effectuera en sens inverse et la butte de départ de la nouvelle a été rehaussée à 5mètres.

Les plus grands champions français, dont ceux qui ont participé aux JO de Tokyo, seront tous présents à l'exception de Joris Daudet.

Au total, 520 pilotes sont inscrits sur le week-end des catégories minimes (13-14 ans) jusqu'à la catégorie Élite. Parmi eux les Bisontins tenteront de défendre leur chance. Deuxième de Nationale 2, l'équipe du BMX Besançon va tout faire pour conserver sa place avec l'ambition pourquoi pas d'une éventuelle montée en première division. Ce week-end il ne manquera que le Bisontin Léo Garoyan, victime d'une fracture à la clavicule et Enzo Lalesnel qui a lourdement jeudi soir.

Fort de ses 230 licenciés, le plus gros club de BMX de Franche-Comté est habitué des organisations de compétitions. Le club a déjà accueilli deux coupes d'Europe et organisé quatre coupes de France.

Info +

La piste du Rosemont est labellisée "Terre de jeux 2024" et pourra accueillir des délégations dans le cadre de leur préparation pour les JO de Paris en 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes de BALISE 25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l'année, la Fédération Française de Course d'Orientation va organiser à la fin du mois d'octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.  

Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Les 20 joueuses de l'Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l'Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d'or qu'elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.27
ciel dégagé
le 17/10 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage