Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Publié le 17/09/2021 - 12:17
Mis à jour le 17/09/2021 - 12:19

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents…

Arthur Pilard, Romain Mayeux, Sylvain André côté garçons. Camille Maire, Manon Valentino, Axelle Étienne côté filles. Il y aura du beau monde durant tout le week-end sur la piste du Rosemont. Un peu plus d'adrénaline, le parcours s'effectuera en sens inverse et la butte de départ de la nouvelle a été rehaussée à 5mètres.

Les plus grands champions français, dont ceux qui ont participé aux JO de Tokyo, seront tous présents à l'exception de Joris Daudet.

Au total, 520 pilotes sont inscrits sur le week-end des catégories minimes (13-14 ans) jusqu'à la catégorie Élite. Parmi eux les Bisontins tenteront de défendre leur chance. Deuxième de Nationale 2, l'équipe du BMX Besançon va tout faire pour conserver sa place avec l'ambition pourquoi pas d'une éventuelle montée en première division. Ce week-end il ne manquera que le Bisontin Léo Garoyan, victime d'une fracture à la clavicule et Enzo Lalesnel qui a lourdement jeudi soir.

Fort de ses 230 licenciés, le plus gros club de BMX de Franche-Comté est habitué des organisations de compétitions. Le club a déjà accueilli deux coupes d'Europe et organisé quatre coupes de France.

Info +

La piste du Rosemont est labellisée "Terre de jeux 2024" et pourra accueillir des délégations dans le cadre de leur préparation pour les JO de Paris en 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.29
partiellement nuageux
le 19/07 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
50 %