Le boulevard Diderot à double sens à partir du 29 février

Publié le 29/02/2012 - 16:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:26

Après 16 mois de travaux, la réouverture du Boulevard Diderot interviendra le mercredi 29 février au soir en attendant la mise à double sens du pont de Bregille.

Fin de chantier

PUBLICITÉ

 

Le long chantier du boulevard Diderot a consister créer un nouveau réseau d’assainissement et élargir les voies en vue de la mise à double sens de la circulation à partir du 29 février au soir. «Malgré les intempéries de ces dernières semaines, l’ouverture à la circulation intervient avec environ 1 mois d’avance sur le planning initial. Cette ouverture va permettre d’organiser au mieux les circulations du secteur et d’engager les travaux du tramway sur l’avenue Fontaine-Argent» explique la ville dans un communiqué. 

Prochaine étape dans ce secteur : la mise à double sens du Pont de Bregille pour permettre aux habitants des quartiers Est de Besançon, de rejoindre le centre-ville et le quartier Rivotte, ou de prendre rapidement la direction de Morre, Pontarlier. 

Les travaux de modification du carrefour à feux, avenue Gaulard/Pont de Bregille, vont démarrer le  27 février. La durée prévisionnelle du chantier est de 4 semaines. 

Calendrier des travaux 

Du 27 février au 30 mars :

  • La voie de tourne à gauche de Gaulard (en provenance du centre-Ville) en direction du pont de Bregille sera neutralisée pour tous les véhicules ; seuls les bus pourront emprunter ce mouvement à partir du 12 mars. Les usagers seront invités à utiliser le giratoire de Rivotte pour faire demi- tour et revenir sur le pont de Bregille.
  • Mise en sens unique de la rue Sarrail ; la sortie de la rue sur l’avenue Gaulard sera neutralisée (déviation par rue Pontarlier, Rivotte et giratoire Rivotte).

 

Du 27 février au 5 mars :

  • la voie de gauche du pont de Bregille sera neutralisée (dépose des bordures de la piste cyclable). Et jusqu’au 6 mars, la voie centrale de Gaulard (en provenance du centre-ville) sera neutralisée

 

Du 5 mars au 30 mars :

  • double sens de circulation sur le pont Bregille uniquement pour accéder au Parking St Paul.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.99
ciel dégagé
le 14/10 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1013.52 hPa
Humidité
67 %

Sondage