Le Café des pratiques lance le Caférépartout

Publié le 22/01/2014 - 16:52
Mis à jour le 22/01/2014 - 16:54

Ne jetez plus !

Le principe est simple "On répartout et rien ne se perd, tout se transforme". Très actif sur le secteur de la rue de Belfort, le Café des pratiques ajoute une nouvelle corde à son arc de propositions d’animations qui mèlent convivialité et développement durable : son Caférépartout sera ouvert une fois par mois. Dans ce lieu, des bricoleurs expérimentés donneront une seconde vie aux objets obsolètes, en panne, cassés ou devenus inutiles (grille-pain HS, pull mité, vase brisé, chaise branlante, nounours estropié…). Et ce gratuitement (sauf en cas d'achat de pièces détachées). Les objets qui se seront pas réparables pourront se transformer en œuvres d’art.   
 
"On vous attend, hébergeurs d’objets abandonnés", "On vous attend, bricoleurs avertis, si vous souhaitez rejoindre l’équipe", lancent les responsables du Café des pratiques.
 
Le premier Caférépartout a lieu le 15 février de 14h à 17h.
 
Les personnes intéressées peuvent se renseigner par mail (cafedespratiques@gmail.com) ou en passant au Café, 105 bis rue de Belfort à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

maCommune.info ne part pas en vacances et vous informe tout l’été !

Depuis plus 13 ans, maCommune.info ne prend pas de vacances et vous suit partout pour vous informer, vous offrir l'actualité bisontine et franc-comtoise gratuitement 7 jours sur 7, 365 jours par an… Cet été, suivez l'actu sur votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette chez vous, à la piscine, au travail, sur la plage, en balade… quand vous le souhaitez !

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.21
légère pluie
le 01/08 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %

Sondage