Le Café des pratiques lance le Caférépartout

Publié le 22/01/2014 - 16:52
Mis à jour le 22/01/2014 - 16:54

Ne jetez plus !

Le principe est simple "On répartout et rien ne se perd, tout se transforme". Très actif sur le secteur de la rue de Belfort, le Café des pratiques ajoute une nouvelle corde à son arc de propositions d’animations qui mèlent convivialité et développement durable : son Caférépartout sera ouvert une fois par mois. Dans ce lieu, des bricoleurs expérimentés donneront une seconde vie aux objets obsolètes, en panne, cassés ou devenus inutiles (grille-pain HS, pull mité, vase brisé, chaise branlante, nounours estropié…). Et ce gratuitement (sauf en cas d'achat de pièces détachées). Les objets qui se seront pas réparables pourront se transformer en œuvres d’art.   
 
"On vous attend, hébergeurs d’objets abandonnés", "On vous attend, bricoleurs avertis, si vous souhaitez rejoindre l’équipe", lancent les responsables du Café des pratiques.
 
Le premier Caférépartout a lieu le 15 février de 14h à 17h.
 
Les personnes intéressées peuvent se renseigner par mail (cafedespratiques@gmail.com) ou en passant au Café, 105 bis rue de Belfort à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.32
peu nuageux
le 11/12 à 09h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %