Le Café des pratiques lance le Caférépartout

Publié le 22/01/2014 - 16:52
Mis à jour le 22/01/2014 - 16:54

2014-01-22-outils_bricolage.jpg

Ne jetez plus !

Le principe est simple "On répartout et rien ne se perd, tout se transforme". Très actif sur le secteur de la rue de Belfort, le Café des pratiques ajoute une nouvelle corde à son arc de propositions d’animations qui mèlent convivialité et développement durable : son Caférépartout sera ouvert une fois par mois. Dans ce lieu, des bricoleurs expérimentés donneront une seconde vie aux objets obsolètes, en panne, cassés ou devenus inutiles (grille-pain HS, pull mité, vase brisé, chaise branlante, nounours estropié…). Et ce gratuitement (sauf en cas d'achat de pièces détachées). Les objets qui se seront pas réparables pourront se transformer en œuvres d’art.   
 
"On vous attend, hébergeurs d’objets abandonnés", "On vous attend, bricoleurs avertis, si vous souhaitez rejoindre l’équipe", lancent les responsables du Café des pratiques.
 
Le premier Caférépartout a lieu le 15 février de 14h à 17h.
 
Les personnes intéressées peuvent se renseigner par mail (cafedespratiques@gmail.com) ou en passant au Café, 105 bis rue de Belfort à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Déploiement de 71 conteneurs aériens supplémentaires dès cet automne

En cette fin d’année 2020, et malgré un contexte sanitaire contraignant, Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation des points d’apport volontaire pour la collecte du verre, des emballages ménagers et des papiers. A partir du 23 novembre 2020, les anciens conteneurs du centre-ville vont être progressivement remplacés par des stations de tri de nouvelle génération.

Vers l’ouverture des commerces tous les dimanches à partir du 27 novembre et jusqu’à fin 2020 à Besançon ?

Les commerçantes et commerçants croisent les doigts pour que le président de la République annonce mardi 24 novembre la réouverture des commerces dès le 27 novembre… Et pour rattraper autant que possible le retard dû au deuxième confinement, à Besançon, l'Union des commerçants souhaite l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.07
partiellement nuageux
le 24/11 à 12h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
83 %

Sondage