Le Championnat de France de parabadminton adapté prend place à Besançon

Publié le 11/11/2022 - 09:47
Mis à jour le 11/11/2022 - 10:34

Le Comité départemental sport adapté du Doubs a été retenu par la Fédération française du sport adapté (FFSA) pour organiser le Championnat de France de parabadminton 2022 à Besançon, du 11 au 13 novembre 2022. 150 sportifs sont attendus lors de cette compétition.

 © Pixabay
© Pixabay

"Cet événement s’inscrit dans une dynamique d’inclusion et d’ouverture à soi et aux autres" explique la FFSA. "Il s’agit ici de permettre à chacun de prendre sa place au sein du monde ordinaire et de partager ses compétences, ses capacités et ses différences."

Le Championnat de France de parabadminton adapté est une rencontre nationale regroupant plus de 150 sportifs, en situation de handicap intellectuel et psychique. Il se déroule à Besançon, et plus précisément au palais des sports, salle de compétition nationale et internationale.

"Ce Championnat de France représente une compétition majeure pour ces sportifs en quête de reconnaissance. Cet évènement permet de mettre en avant leurs capacités et de voir ces personnes en situation de handicap comme de réels sportifs à part entière." - FFSA

Il s’agit d’une compétition ouvrant la possibilité aux sportifs d’obtenir le titre de champion(ne) de France de parabadminton adapté.

Le programme :

11 novembre :

  • 10 heures : accueil des délégations
  • 15 heures : début de la compétition

12 novembre :

  • 8 heures : début de la compétition
  • 18 heures : fin de la compétition

13 novembre :

  • 8 h 30 : phase finale
  • 12 h 30 : remise des récompenses
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.32
ciel dégagé
le 20/06 à 06h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %