Le Championnat de France de parabadminton adapté prend place à Besançon

Publié le 11/11/2022 - 09:47
Mis à jour le 11/11/2022 - 10:34

Le Comité départemental sport adapté du Doubs a été retenu par la Fédération française du sport adapté (FFSA) pour organiser le Championnat de France de parabadminton 2022 à Besançon, du 11 au 13 novembre 2022. 150 sportifs sont attendus lors de cette compétition.

 © Pixabay
© Pixabay

"Cet événement s’inscrit dans une dynamique d’inclusion et d’ouverture à soi et aux autres" explique la FFSA. "Il s’agit ici de permettre à chacun de prendre sa place au sein du monde ordinaire et de partager ses compétences, ses capacités et ses différences."

Le Championnat de France de parabadminton adapté est une rencontre nationale regroupant plus de 150 sportifs, en situation de handicap intellectuel et psychique. Il se déroule à Besançon, et plus précisément au palais des sports, salle de compétition nationale et internationale.

"Ce Championnat de France représente une compétition majeure pour ces sportifs en quête de reconnaissance. Cet évènement permet de mettre en avant leurs capacités et de voir ces personnes en situation de handicap comme de réels sportifs à part entière." - FFSA

Il s’agit d’une compétition ouvrant la possibilité aux sportifs d’obtenir le titre de champion(ne) de France de parabadminton adapté.

Le programme :

11 novembre :

  • 10 heures : accueil des délégations
  • 15 heures : début de la compétition

12 novembre :

  • 8 heures : début de la compétition
  • 18 heures : fin de la compétition

13 novembre :

  • 8 h 30 : phase finale
  • 12 h 30 : remise des récompenses
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.75
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
88 %