Le CHAT de Besançon reprend du service

Publié le 09/12/2011 - 19:45
Mis à jour le 09/12/2011 - 19:51

Le Centre des Handicapés au Travail de Besançon, dont les locaux situés rue Ampère avaient été ravagés par un incendie il y a quelques jours, reprendra son activité le 12 décembre prochain grâce à l'aide de plusieurs entreprises locales.

incendie_cat.jpeg
L'incendie a privé les travailleurs handicapés de leur activité pendant quelques jours @internaute alf

Solidarité locale

PUBLICITÉ

La nouvelle vient d’un communiqué adressé par Jean Louis Fousseret, le Maire de Besançon : « Grâce à l’engagement des entreprises qui nous maintiennent leur confiance, à la solidarité qui a joué avec les entreprises adaptées (ESAT) du secteur, 60% de l’effectif des collaborateurs (43 personnes sur 72) reprendront le travail ce lundi. Elles seront accueillies, de manière exceptionnelle, sur les sites des entreprises partenaires ».

Parmi ces entreprises figurent la Clinique Capio (clinique Saint-Vincent), l’ESAT de Roche-lez-Beaupré, l’Entreprise Mantion, l’URSAAF, la Poste, l’Entreprise Bourgeois et l’Entreprise Stanley.

Le Maire a précisé que « le relogement provisoire se fera au plus proche de l’ancien site Ampère et permettra aux personnes de conserver leurs habitudes et pratiques. Un bail est en cours de signature avec Monsieur Rognon, le propriétaire des anciens locaux de la Literie Bonnet rue Jacquard. Des travaux d’aménagements et d’accessibilité doivent être réalisés avant d’entrer dans les lieux ».

Le coût de la remise en état n’a pas encore été communiqué, mais les estimations feraient déjà apparaître un montant de cinq millions d’euros.

« Je salue une nouvelle fois les équipes du CHAT, du CCAS et de la Ville qui se sont mobilisées et ne ménagent pas leurs efforts pour reprendre l’activité et accompagner les travailleurs handicapés » conclut Jean-Louis Fousseret.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.43
ciel dégagé
le 19/06 à 15h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1010.11 hPa
Humidité
53 %

Sondage