Le chauffeur de bus a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur des handicapées

Publié le 26/02/2014 - 16:54
Mis à jour le 26/02/2014 - 16:55

Le chauffeur bénévole d'une association d'aide aux personnes handicapées, soupçonné de viols et agressions sexuelles sur des femmes handicapées, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce mercredi 26 février 2014 à Besançon, selon une source judiciaire.

1211524654_handicape_place.jpg
1211524654_handicape_place.jpg
PUBLICITÉ
Les faits ont été révélés dimanche par une femme handicapée d’une trentaine d’années qui a confié avoir été violée à deux reprises par ce père de famille de 53 ans.
 
Le parquet n’a pas requis l’incarcération du suspect car « une seule femme a dénoncé des faits de viol qui remontent au mois de septembre 2013 » et « le mis en cause, qui n’a aucun antécédent judiciaire de cette nature, les conteste« , a déclaré le parquet de Besançon. Son placement sous contrôle judiciaire est assorti de l’interdiction de rencontrer les victimes, de l’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou sociale, même à titre bénévole, qui implique un contact avec des personnes handicapées ou vulnérables, majeures ou mineures.
 
Cinq autres femmes de l’association, dont deux accompagnatrices, ont également dénoncé des attouchements, « pratiqués au-dessus des vêtements« , a ajouté le parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour « viols sur personne vulnérable, agressions sexuelles sur personnes vulnérables et agressions sexuelles ». Le suspect admet avoir eu des gestes déplacés tels que des caresses, mais il nie les viols, a précisé le parquet.
 
Le chauffeur de bus offrait bénévolement ses services à l’association depuis mars 2012. Des investigations se poursuivent pour déterminer s’il existe d’autres victimes.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.6
couvert
le 19/07 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1016.74 hPa
Humidité
91 %

Sondage