Le chef de projet du tramway de Besançon remercié

Publié le 05/05/2010 - 10:29
Mis à jour le 05/05/2010 - 10:29

Le contrat de Frédéric Martzloff, recruté en 2007 par le Grand Besançon comme chef de projet du tram, n'a pas été renouvellé. En octobre 2008, il avait confié à maCommune.info "qu'à Besançon, les choix ne sont pas faciles tant pour le matériel roulant que sur le tracé. C'est une ville particulière pour l'insertion du transport en commun en site propre".

1273050224.jpg
La dernière conférence de presse du maire sur le tram remonte au 10 décembre 2009. Frédéric Martzloff à droite sur la photo ©archives carvy
PUBLICITÉ
L’information donnée ce mercredi par L’Est Républicain nous a été confirmée. Il quittera son poste cet été. Ce départ constitue un élément de plus qui va alimenter les rumeurs sur l’état d’avancement de ce projet qui a de plus en plus de détracteurs.

Même si Jean-Louis Fousseret réaffirme sans cesse qu’un tram est indispensable pour Besançon, le doute s’est installé depuis l’interdiction préfectorale de faire passer le tram par la boucle. Depuis, les Verts s’y sont mis en s’opposant au nouveau trajet par les quais.

En tout état de cause, la communication officielle sur le projet est un exemple de ce qu’il ne faut pas faire en la matière.

Avant de venir à Besançon, Frédéric Martzloff avait mis en place le tramway de Clermont-Ferrand.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.36
ciel dégagé
le 22/08 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1024.68 hPa
Humidité
91 %

Sondage